No Friends - No Friends (No Idea Records)


Auteur: Etienne (10 novembre 2009)
En magasin le: 10 novembre 2009
Cote: 7.5/10

Il y a deux façons de voir des influences d’un groupe. La première est ancrée dans le passé et trop souvent offre un produit qui aurait été qualifié d’excellent à cette période, mais plus aujourd’hui. La deuxième est fortement de groupes actuels et bien souvent on obtient un produit parmi tant d’autres. Pas facile de vraiment faire sa marque, peu importe la situation. NO FRIENDS réussi tant bien que mal à offrir un album intéressant.

Le groupe se qualifie d’hardcore, mais on ne se cachera pas qu’il est beaucoup plus punk que n’importe quel autre style. Les influences hardcore sont la, mais ne prennent pas le devant. Ces influences sont clairement prises du passé, du punk des années 80 en fait. Il n’est pas difficile d’entendre du MINOR THREAT ou du BAD BRAINS . Les influences sont bonnes et bien utilisées, le son est tout de même actuel et on a pas trop l’impression de faire un voyage dans le temps.

La principale qualité de NO FRIENDS se trouve dans l’énergie qui se retrouve dans chacune des dix chansons, en excluant l’ouverture et la fermeture, de leur premier album. En commençant par Set In You Ways, l’ambiance s’établit tout un coup. Ça va être rapide. Très rapide. L’album se termine après seulement vingt minutes. On en aurait quand même pris un peu plus. Ça laisse l’auditeur sur sa faim. Les chansons ont beau être courtes, elles ont pratiquement toutes un moment très accrocheur, par exemple le pont de Broken Windows est des plus contagieux.

L’ensemble de leur album prend probablement vie lors de spectacles. C’est évident que le plein potentiel du groupe y est exploité. L’énergie a beau être capturée sur l’album, elle y est d’une façon plutôt linéaire due à une production un peu trop propre pour le style.

NO FRIENDS arrive dans le paysage musical d’une bien bonne façon. Sans révolutionner le genre, le son du groupe ne tombe pas dans les clichés et évite l’impasse d’être trop commun. Malheureusement, l’album st trop court pour vraiment l’apprécier, l’auditeur aura rapidement fait le tour des chansons et plus d’une fois. Tout de même à découvrir.

+: Énergique
-: Très court

Chanson préférée: Broken Windows

Genre musical: Punk, Hardcore

Pour fans de: MINOR THREAT, BAD BRAINS, BLACK FLAG

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire