Hot Water Music - No Division (No Idea Records)


Auteur: Ben (05 juillet 2009)
En magasin le: 23 septembre 2008
Cote: Pour Fans de HWS

Je suis persuadé que peu d’entre vous qui liront cette critique ignoreront qui étaient les sensationnels et regrettés HOT WATER MUSIC. Ayant eu une relativement longue carrière musicale commençant en 1993 et s’achevant en 2007, le groupe originaire de Gainesville en Floride restera toujours présent dans la mémoire de milliers de fans partout dans le monde et à travers les influences des multiples groupes de la nouvelle wave punk qui frappe Fat Wreck Chords depuis les cinq dernières années.

Si vous connaissez un tantinet bien le groupe, l’album No Division ne vous sera donc pas inconnu. Sorti originalement en 1999, l’album vous fait très bien sentir la fin des années 90 en termes musicaux. N’allant jamais vraiment rapidement, il est quand même dur de décrire HOT WATER MUSIC. On pourrait décrire le groupe comme un mélange de vocale rauque et révolutionnaire qui fait du punk ce qu’il est, d'harmonies de basses dans la famille de groupes comme FACE TO FACE et de bon vieux rock. L’album No Division renferme quelques succès connus du groupe comme Our Own Way, Rooftops ou bien Driving Home. Si vous aimez le groupe et que vous ne possédez pas cet opus, vous trouverez certainement dans cette réédition une bonne chance de vous l’approprier, car il en vaut réellement la peine.

Que dire de plus? L’album n’est pas le meilleur du groupe, mais comme une bonne majorité des albums punk sortis vers la fin des années 90, il vous donne envie de revenir dix années en arrière et vous fait rêver de petits spectacles sold out à l’X...

+: Bien monté, Rappelle les années 90
-: Un peu lent

Chanson préférée: Rooftops

Genre musical: Rock/Punk/Folk

Pour fans de: FACE TO FACE, AGAINST ME!, SMOKE OR FIRE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire