Braindead - No Consequences (Burn Bridges)


Auteur: Dave (19 juillet 2008)
En magasin le: 19 juillet 2008
Cote: À acheter immédiatement

BRAINDEAD est une formation originaire de Philadelphie qui a fait ses débuts en 2005. Depuis les trois dernières années, le groupe a effectué quelques tournées et a lancé un démo et un vinyl. Rien de plus ordinaire vous direz? Attendez de lire ce qui suit pour dire cela!

Puisant allégrement dans des sources d’inspirations comme BANE et COMEBACK KID, BRAINDEAD a produit ici un album hardcore aux multiples facettes. En 23 minutes, on passe d’un hardcore lourd à un hardcore positif et mélodique. Et c’est sans oublier les deux pièces instrumentales! Les transitions se font sans effort et on en vient à oublier d’où on vient pour simplement savourer cette musique qui fond dans la bouche. Côté voix, on alterne entre le chant et les cris. Stevie ne manque jamais d’énergie et de fougue. Il y a une magnifique complicité entre la voix et les instruments. Les deux se complètent et se confondent même à l’occasion. Côté musical, on a affaire à un hardcore qui n’est pas sans rappeler, en plus des deux groupes déjà cités, du BREAK THE SILENCE. Une musique qui fonce toujours droit devant et qui ne s’arrête pour personne. Il y a comme un sentiment d’urgence dans ces notes : un besoin d’aller toujours plus vite, de vivre, de s’exprimer. Ce sentiment nous prend vraiment à la gorge du début à la fin et arrive à créer une atmosphère vraiment immersive et unique. Toutes les pièces sont somme toute assez courtes excepté la dernière, A Wake For A Dream qui fait à elle seule 7 minutes (sur les 23 que compte l’album). Cette chanson clôt de façon admirable cet album. Intense et noire, cette pièce vous vide littéralement et une fois qu’elle se termine, vous restez encore plusieurs minutes à entendre les notes qui continuent de résonner dans votre tête.

No Consequences est le genre d’album hardcore que l’on voudrait voir plus souvent : intense, original et sans longueur. C’est la première fois que j’entends parler de ce groupe américain mais parions que ce n’est pas la dernière.

+:Que des pièces solides au goût 100% hardcore
-: Album trop court

Chanson favorite: Guilt And Shame

GENRE: Hardcore

POUR FANS DE: BANE, COMEBACK KID

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire