Split - New Mexican Disaster Squad et Western Addiction (No Idea Records)


Auteur: PUNKMEUP (13 août 2005)
En magasin le: 24 octobre 2004
Cote: 9/10

New Mexican Disaster Squad viennent tout droit du nouveau ghetto da la bonne musique – la Floride, bien sur! Comme par besoin de rivalité, le groupe fait équipe avec Western Addiction, groupe originaire de Californie, sur cet excellent split de No Idea.

Chaque groupe offre trois compos furieuses en plus d’une reprise fièrement exécutée, soit Bad Brains par NMDS et Naked Raygun par WA. NMDS joue du hardcore punk plutôt féroce, avec des tempos qui ne descendent jamais passé un certain point et des chansons courtes qui vont droit au but, pas mal dans la veine de Kill Your Idols. La couverture et le reste du artwork de ce split est signé Richard Minino, qui est aussi le batteur de NMDS, et qui avait prêté son talent à Strike Anywhere pour leur dernier album, To Live In Discontent. Comme un bon échange de services, Matt de Strike Anywhere s’est occupé de l’enregistrement de ces quatre chansons de NMDS.
Western Adiction sont originaire de San Francisco. Leur son s’apparente à celui de NMDS, et leurs chansons sont encore plus courtes en dépassant à peine une minute et demie chacune. Le groupe est censé sortir un premier long jeu sur Fat Wreck Chords avant la fin de l’année.
C’est un achat qui vaut la peine pour les fans du groupe, ou pour ceux qui tripent sur de trucs genre Raised Fist, Anti-Flag, Much The Same, etc. mais, pour la durée du cd (15 minutes environ), ça vous laisse sur votre faim.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire