Artistes Variés - New Horizon Records (New Horizon Records)


Auteur: Julien (26 mars 2007)
En magasin le: 01 janvier 2007
Cote: 8/10

Vous connaissez New Horizon Records? Et bien si la réponse à cette question est non, vous vous devez absolument de vous réveiller et d’ouvrir vos yeux à une compagnie de disques québécoise qui produit des artistes d’ici depuis quelques années déjà. Avec l’ère de l’internet, il est de plus en plus difficile pour des étiquettes de se faire valoir et de réussir à percer le grand marché que représente celui de la musique, et c’est pourquoi l’on se doit de souligner l’apport de ceux qui sont capables de persister. Il y a de moins en moins d’étiquettes indépendantes au Québec qui produisent des artistes locaux et il est clair que c’est très dommage pour les groupes puisqu’ils perdent une belle vitrine pour faire valoir leur musique. Bien sur il y a les Stomp Records, Freedumb Records, Milk And Cookies Records, Final Records et certains autres qui tiennent le fort, mais ces réalisations se font par un travail acharné. Beaucoup trop de gens passent droit lorsqu’il vient le temps de découvrir des formations d’ici, ce qui rend le travail de tout le monde très difficile. C’est pourquoi l’on vous présente aujourd’hui une compilation lancée par New Horizon Records qui retrace le catalogue de l’étiquette de Québec.

Le but de cette compilation est de démontrer comment le label a réussi à atteindre une variété surprenante. Ce qui est plaisant sur ce disque, c’est que l’on retrouve plusieurs styles, que ce soit du punk, du pop/punk, du hardcore ou d’autres styles qui ne s’éloignent pas trop de ces branches. La première pièce qui nous fait tourner la tête est bien sur celle d’un groupe local qui est présent sur la scène depuis fort longtemps, GFK. Le groupe offre un hardcore des plus pesants qui les a amené à se tailler une place dans la scène locale mais aussi nationale avec leurs nombreuses tournées. Presque tout le monde à déjà vu GFK en spectacle et tout ceux qui les ont vus s’en rappellent très bien. Il offre une prestation très intense avec de l’énergie à revendre et c’est pourquoi ils sortent du lot. Ils sont le parfait exemple de comment faire pour se démarquer parmi les autres, c’est-à-dire se donner à fond la caisse! Après l’écoute de Thanatopolicy et New Form Of Capitalism, n’hésitez pas à tenter d’en savoir plus sur le groupe, car vous ne serez pas déçu. Ensuite, on retrouve aussi des pièces de STILL MY QUEEN, un band qui connaît un succès fou. Après un lancement d’album très réussi à l’Anti, les gars se sont promenés un peu partout pour tenter de conquérir de nombreux fans avec leur formule pop/punk très accrocheuse. Le groupe travaille d’arrache-pied pour se produire dans de nombreux spectacles et c’est de cette manière qu’ils se sont retrouvés à jouer au prestigieux Festival de Québec devant des milliers de personnes. Les pièces qui vous sont présentées ici sont The Golden Years et Forever, de parfaits exemples de compositions accrocheuses qui n’ont rien à envier aux plus grands de ce genre musical.

L’écoute de ce disque vous fera aussi tomber ou (retomber) en amour avec des groupes qui ont marqués la scène tels que MADE OF KONCENTRATE, LIFE STYLES, GHOST TRACK, EACH ON SET et plusieurs autres. Si vous êtes du genre à ne pas trop porter attention à ce qui se passe dans la cour du Québec, et bien mettez la main sur cet album, et vous vous rendrez compte que vous avez eu tort de regarder ailleurs pendant tout ce temps.

+ : grande diversité musicale
- : seulement une ou deux pièces de chaque groupe

Pour fans de : HATEBREED, NOFX, BLINK 182 et plusieurs autres.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire