NOFX - NOFX 7 inch juin (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (18 novembre 2005)
En magasin le: 01 juin 2005
Cote: 8/10

Pour ceux qui pensaient que j’avais flanché et que j’allais arrêter de vous livrer mes commentaires sur les 7 pouces de NOFX parce qu’ils s’accumulaient et que ça me décourageraient juste à les regarder sur mon étagère… vous aviez presque raison! Je reprends donc la couverture de ces vinyles et je vous promets de passer au travers de la série au grand complet, vous avez ma parole. Où en étais-je rendu avec tout ça? Ah oui, le mois de juin, celui avec la pochette où il y a un homme avec un marteau sur sa tête qui lui donne des coups pour lui fracasser le crâne. Ça me revient, ça me revient.

Le groupe nous présente donc deux chansons, c’est-à-dire Getting High On The Down Low et You’re Wrong. La première est une courte pièce de seulement une minute quinze remplie d’aplomb avec un refrain très accrocheur. C’est rien de nouveau pour NOFX, une bonne guitare, un drum solide et de l’intensité. Il est certain qu’après l’écoute de cette chanson votre cerveau ne sera pas capable de s’en débarrasser. Le mien à tout tenter, mais rien à faire, je l’ai chanté dans la douche pendant plusieurs jours et même plusieurs semaines. Ce n’est pas des farces, je commence à peine à m’en remettre.

You’re Wrong est la seconde pièce de ce 7 pouces et elle nous transporte un peu à l’extérieur de l’univers de la formation californienne. Une pièce acoustique est toujours quelque chose que j’apprécie chez un groupe. Je ne vous dis pas que NOFX devrait brûler leurs guitares électriques, mais bien que, de temps à autres, un petit vent de fraîcheur, ça fait toujours du bien. Les paroles sont frappantes et écorchent au passage plusieurs personnes que MIKE déteste particulièrement, comme ses grands amis de la National Rifle Association.

You’re Wrong If You Celebrate Columbus Day
And You’re Wrong If you Thing There Will Be A Judgement Day
If You’re A Charter Member Of The NRA, You’re Wrong

Bref, un vinyle que j’ai grandement apprécié et qui me donne le goût de réparer ma table tournante pour pouvoir les écouter comme dans le bon vieux temps…

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire