Set Your Goals - Mutiny (Eulogy Recordings)


Auteur: Dave (09 juillet 2006)
En magasin le: 11 juillet 2006
Cote: 8.5/10

On a beaucoup parlé de SET YOUR GOALS avant qu'ils lancent leur EP sur Eulogy Recordings - celui-ci s'est d'ailleurs vendu à plus de 8,000 exemplaires. On disait d'eux qu'ils étaient les dignes descendants de groupes comme LIFETIME et SAVES THE DAY. Maintenant que nous avons un album complet du groupe, on peut affirmer que la légende rejoint la réalité – ou presque.

Ce qui m'a le plus frappé à l'écoute de Mutiny est le côté mélodique et pop des compositions du groupe. Les guitares sont mielleuses et accrocheuses sans pour autant tomber dans le pop punk à la NEW FOUND GLORY. Sur une pièce comme We Do It For The Money Obviously, on jurerait entendre à nouveau l'énergie et l'upbeat qui caractérisait plusieurs des pièces de LIFETIME. La voix aussi ne laisse que peu de doutes sur l'inspiration de cet album. Du LIFETIME tout craché. Le groupe ne manque pas d'audace pour autant. Plusieurs des titres des chansons (comme celui mentionné plus haut et This Song Is Definitively Not About A Girl) narguent les auditeurs et donne un petit côté narquois à ce CD.

J'ai aussi beaucoup apprécié la variété des chansons de Mutiny. Sans changer de style, le groupe arrive à nous pousser ici et là des notes plus hardcores ou plus pop sans pour autant trahir sa nature première – du positive hardcore. Le groupe n'abuse pas des cris gutturaux comme bien d'autres qui cherchent à se donner une attitude de dure. Un autre point marqué pour le groupe. Des chansons comme This Very Moment vous feront hocher de la tête à répétition avec ses airs légers et vous vous lancerez dans le mush pit à toute allure aux premières notes de Dead Men Tell No Tales. Du début à la fin, vous aurez un concentré de punk et de mélodies joyeuses parsemées de choeurs enlevants et de notes plus hardcore. Ce qui fait le charme de cet album c'est surtout sa fraîcheur, son impression de nouveauté et son dynamisme. On ne qualifie pas le groupe de positive hardcore pour rien. On a toujours un sourire lorsqu'on écoute SET YOUR GOALS et dans le monde d'aujourd'hui cela vaut son pesant d'or. Sans minimiser les influences patentes du groupe, on peut dire que leur musique réussit à nous faire voir de nouveaux pâturages – sans pour autant quitter la grande route. Si vous cherchiez votre bonbon de l'été, vous l'avez trouvé.

+: Mélodies riches et poussées, air de jeunesse et rythme soutenu, rappelle d'autres excellents albums sans pour autant les copier.

-: 30 minutes c'est vraiment trop peu. Les influences sont parfois très évidentes.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire