Virgins - Miscarriage (Kiss Of Death Records)


Auteur: Olivier (20 janvier 2009)
En magasin le: 21 octobre 2008
Cote: 8/10

Si comme moi, vous avez été très déçu lorsque vous avez appris la rupture de NEW MEXICAN DISASTER SQUAD en 2008, vous serez ravis d’entendre le nouveau projet de Sam Johnson, chanteur et guitariste de la défunte formation, VIRGINS. Il ne faut cependant pas confondre le groupe avec la formation THE VIRGINS de New York qui donne dans le New Wave douteux/Soul/R&B.

Enregistré en cinq jours à Louiseville (Kentucky) avec Chris Owens (chanteur/guitariste de LORDS qui a notamment travaillé l’an dernier avec l’excellente formation CLOAK/DAGGER) et lancé en octobre dernier via l’étiquette de disque Kiss of Death (O PIONEERS!!!, NORTH LINCOLN, WHISKEY TRENCH), le trio floridien nous livre un punk/hardcore sale à la sauce 80. Miscarriage présente donc des chansons plus matures et moins lichées que ce à quoi nous avait habitués NEW MEXICAN DISASTER SQUAD. Toutefois, outre ces comparaisons et mise à part la voix rauque et criarde de Sam Johnson, VIRGINS est projet prometteur, à part entière, et non une piètre copie de son prédécesseur.

L’album compte dix titres répartis sur un peu plus de vingt-cinq minutes où les guitares sont fortes et distortionnées et où les rythmiques sont bien senties et efficaces. Bien que le genre puisse sembler difficile d’approche pour certains, vous vous surprendrez certainement à chanter quelques refrains dès la première écoute. D’autre part, des pièces comme Another Gun, Perfect world, Burn ou encore Atheist in America font entres autres place à des sing-along bien sentis qui nous font espérer une visite prochaine du groupe dans un sous-sol crasseux près de chez vous.

Bref, si vous recherchez un son qui vous ramènera aux sources du vrai hardcore sans toutefois négliger les influences plus modernes du Orgcore/Beard punk de la scène punk en Floride, Miscarriage est un album qui, sans être un incontournable qui marquera l’histoire, ne vous décevra très certainement pas.

+: Aucune longueur, les textes et le artwork
-: Son pouvant être plus ou moins accessible pour certains mélomanes

Chanson préférée: Atheist In America

Genre musical: Punk/Hardcore

Pour fans de: NAKED RAYGUN, MONIKERS, NO TRIGGER

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire