Killing For Friday - Mind Fights Hand (Indépendant)


Auteur: Isabelle (28 février 2010)
En magasin le: 01 septembre 2008
Cote: 7/10

Depuis 2001, Greg Dawson, propriétaire et ingénieur de son au Studio BWC situé à Brampton, Ontario, a travaillé avec plusieurs artistes aussi talentueux les uns que les autres. THE REASON, THE ARKELLS, PASSENGER ACTION, HUNTER sont quelques exemples avec qui il a collaboré dans le passé. C’est en septembre 2008 qu’a débuté la coopération entre Greg Dawson et KILLING FOR FRIDAY et celle-ci a engendré l’enregistrement de Mind Fights Hand, leur dernier EP. Chose peu commune, la formation a déjà changé d’appellation. CURRENTS sera désormais le nom du groupe de Peter Johnson à la guitare et la voix, Jon Tittley à la basse, Rob Johnson à la batterie et Ben Scriver à la guitare et la voix.

Débutant très calmement, Mind Fights Hand nous rappelle les mélodies ambiantes de la formation MONEEN et cela dès les premiers accords. Leur style indie/rock mêlé à quelques accents post-hardcore est un peu réchauffé et manque quelque peu d’impact. Par contre leurs guitares précises et pointilleuses décortiquent et embellissent tout à la fois les paroles plutôt pointues qui se montrent parfois sous un côté plus doux. KILLING FOR FRIDAY a beaucoup de potentiel côté musical, d’autre part il ne semble pas toujours être exploité à 100%. Autant la pièce You’re Not Blind, You’re A Paradox est frappante avec son côté plus dynamique et prouve qu’ils ont la maturité nécessaire pour percer, autant Lydia You Can’t Die, You’re Already Dead n’impressionne pas du tout. Elle est justement la première à défiler sur le disque et elle ne réussi en rien à faire capter l’attention sur leurs bons côtés, soit leur tempérament plus agressif et accrocheur des titres suivants. C’est en général un album assez homogène, en rien surprenant mais qui est tout de même très appréciable.

Je vous conseille de faire un tour sur leur myspace, de voir si leur côté un peu redondant ne vous affecte pas. Ce qui les sauve un peu c’est que c'est produit sur un format EP donc il n’y a que cinq pièces. Si cela avait été un album complet peut-être que leur manque d’éclat sera vraiment agaçant. N’oubliez surtout pas de regarder pour le groupe CURRENTS et non pas pour KILLING FOR FRIDAY puisque le groupe n’existe plus sous ce nom, quoi que leur musique reste tout à fait semblable.

+: Belle Découverte
-: Pas original

Chanson préférée: You're Not Blind, You're A Paradox

Genre musical: Indie/emo/rock

Pour fans de: MONEEN, THE GET UP KIDS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire