North Lincoln - Midwestern Blood (No Idea Records)


Auteur: Isa (17 juin 2009)
En magasin le: 09 juin 2009
Cote: 8/10

Basé à Grand Rapids, une ville populeuse du Michigan, NORTH LINCOLN se démène pour sortir du lot et faire carrière dans ce qui leur est le plus cher, la musique. Ayant déja travaillé avec AGAINST ME!, DILLINGER FOUR, HOT WATER MUSIC, LESS THAN JAKE et RIVERBOAT GAMBLERS pour ne nommer que ceux-ci, la formation est associée à No Idea Records depuis 2005. L'étiquette a produit et réalisé leur tout premier long jeu Truth Is A Menace et est revenue de la partie pour leur petit dernier Midwestern Blood. Il est fraîchement sorti ce 9 juin dernier.

Sur une note explosive, le résultat du labeur de ces jeunes américains présente un punk rock sans limite, le tout en restant le plus simple et modeste. Ce trio nous a façonné onze chansons, plus passionées les unes que les autres. Leur style est comparable à JAWBREAKER mixé à PROPAGANDHI mais avec moins d'envergure. Les pièces sont rapides et décapantes. Elles s'enchaînent de façon magistrale et c'est My Summer Spent Indoors qui débute le bal sur un tempo fracassant. Ce ton peu subtil et énergisant poursuit cette lancée jusqu'au dernier accord. Un peu hardcore sur les bords, la chanson Remember est la plus diversifiée. No Turning Back se laisse désirer en promettant une balade et se fait surprenante en déclanchant une explosion de guitares déchâinées vers le milieu. Sibblings et Bridge Jumpers se veulent envahissante et créent un tout en faisant un pont entre les pièces qui peuvent se montrer tantôt plus aggressives tantôt plus douces. Cette jeune formation a encore beaucoup à prouver mais ils ont déjà su nous démontrer une chose, la persévérance est payante.

C'est sans doute un album hyper prometteur pour NORTH LINCOLN, leur travail d'arrache pied en est récompensé car ils nous lèguent entre les mains du matériel dont ils peuvent être extrêmement fiers. Surveillez les de près car ils prendront d'assaut la scène punk rock américaine et peut être pourrons-nous les voir se pointer le nez au Québec sous peu. Ainsi nous pourront constater si le résultat live est aussi percutant qu'il l'est sur disque.

+: Son excellent
-: Album trop court

Chanson préférée: Sibblings

Genre musical: Punk rock

Pour fans de: RISE AGAINST, BELVEDERE, JAWBREAKER

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire