New Fist - Metamorphosis (Final Records)


Auteur: Julien (10 janvier 2006)
En magasin le: 07 février 2006
Cote: 8/10

La formation de St-Jean-Sur-Le-Richelieu nous présente Metamorphosis, un album de rock solide. Le groupe en est à son troisième opus après avoir lancé un split en 2003 en compagnie de NOT MENTIONED. C’est avec une association récente chez Final Records et un désir de nous faire lever de nos sièges que NEW FIST nous présente un EP de sept chansons.

Le groupe dit avoir tiré ses influences de MINOR THREAT, SOCIAL DISTORTION et THE MISFITS pour l’écriture de ce disque, et je crois que ça décrit très bien le style que nous propose le band. À cette liste, j’ajouterais certainement une influence de THE RAMONES qui se fait sentir sur quelques pièces. On fait donc face à un punk rock rapide avec des influences évidentes de la vieille école qui touchent parfois à certaines racines hardcore. Il y a une grande amélioration à plusieurs points sur ce EP, particulièrement en ce qui a trait aux mélodies. On sent que les chansons ont été beaucoup travaillées et les refrains vous amènent à sortir votre voix de soprano. Je dois aussi donner une mention spéciale à la production qui est excellente. Le groupe a enregistré à Acton Vale avec Frank Joly (connu en autre pour son travail avec SUBB) et on a droit à un vrai travail de maître, parce que l’album sonne comme une tonne de briques. Les chansons qui ressortent le plus sur cet album sont sans aucun doute Ghost Town Angel, Save The World et Losing It. Les mélodies accrocheuses sont soutenues par des guitares solides qui décapent tout sur son passage.

Cependant, tout n’est point parfait sur cet ouvrage. Premièrement, le fait qu’il ait seulement sept chansons est un peu décevant et nous amène immédiatement à en vouloir davantage. De plus, l’approche old school du groupe n’est pas nécessairement facile à apprivoiser sur chaque chanson, que ce soit au niveau des voix ou encore de la mélodie. Il nous faut certainement quelques écoutes avant d’apprécier Metamorphosis à sa juste valeur.

En somme, NEW FIST nous présente un album intéressant qui se démarque grandement de ce qui se fait en ce moment. Certes, cet album mérite un détour, surtout que vous pouvez vous le procurer à prix modique juste ici.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire