Attack In Black - Marriage (Dine Alone Records)


Auteur: Max W. (29 janvier 2008)
En magasin le: 01 décembre 2007
Cote: 8.5/10

La formation canadienne ATTACK IN BLACK originaire de Welland en Ontario signait en 2006 avec l’étiquette Dine Alone Records qui détient également sous son aile CITY AND COLOUR et BEDOUIN SOUNDCLASH. Après la parution de deux Eps, dont un sur Dine Alone Records, puis de nombreux spectacles un peu partout au Canada, ATTACK IN BLACK était enfin près pour sortir son premier long jeu intitulé Marriage.

Après un séjour de deux semaines au Chemical Sounds Studio, leur étiquette n’étant pas satisfaite, elle décidait de prolonger la session d’enregistrement. Cette décision a été notoire pour ATTACK IN BLACK puisque Marriage offre douze titres de qualité. Le groupe offre un style musical captivant qui mélange punk, rock, country alternatif, indie rock avec un son à la fois contemporain et original. En outre, l’apport très bien utilisé du saxophone dans des pièces comme Young Leave apporte une certaine touche qui sort des normes habituelles et le groupe nous suggère notamment des refrains accrocheurs. C’est le cas des pièces Marriage et Husbands. Bien que l’album demeure assez rock dans son ensemble, l’album détient quelques titres plus doux, mais non moins épatants. D’ailleurs, If All I Thought Were True reste l’une des meilleures pièces du disque.

Bref, Marriage est définitivement un album à se procurer pour les amateurs de punk. Ce dernier s’écoute de la première pièce à la dernière sans qu’aucun titre ne laisse les amateurs perplexes. ATTACK IN BLACK véhicule cet opus à la fois énergique et mélodique. En somme, il y a peu de critique négative à dire sur cet album. Notons que le groupe sortait à la fin 2007 un vinyle intitulé The Curve of the Earth qui se compose uniquement de chansons acoustiques.

+ : À la fois énergique et mélodique; très bonne composition et diversifié.
- : Peu à dire, sinon peut-être pour certains la voix du chanteur, mais il est facile de s’y adapter.

Pour les fans de : HOT WATER MUSIC, HOSTAGE LIFE, SOCIAL DISTORTION

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire