Still My Queen - Make It Happen (New Horizon Records)


Auteur: Julien (30 janvier 2006)
En magasin le: 11 février 2006
Cote: 8/10

STILL MY QUEEN est un membre à part entière de la scène punk de la merveilleuse ville de Québec. Le groupe a vu le jour en 2003 et n’a pas perdu de temps pour se produire dans la région en compagnie de gros noms comme GOLDFINGER, SILVERSTEIN, THE BLACK MARIA et NO USE FOR A NAME. Après avoir offert un démo au grand public en 2004, ils se sont vite retrouvés sous les projecteurs. Avec une association récente avec New Horizon Records, ils nous présentent aujourd’hui l’album Make It Happen… qui sera disponible le 11 février partout en magasin.

À ma toute première écoute de l’album, j’ai tout de suite été frappé par la production de grande qualité du disque. L’époque où l’on disait que les groupes d’ici sonnaient comme un fond de canne est maintenant résolue. On n’est plus en mesure, dans la plupart des cas, de faire la différence, au niveau de la qualité sonore, entre un album d’un groupe d’ici et celui d’un band qui à un budget à en faire exploser ton compte en banque. C’est donc un grand pas pour la scène puisque ça démontre que l’on peut jouer dans les grandes ligues. Pour obtenir un son de qualité, STILL MY QUEEN s’est associé à des personnes d’expériences. En effet, la formation a travaillé avec Fire Lewis pour ce qui est de l’enregistrement et du mixage et à fait appel à un certain Alan Douches, connu en autre pour son travail avec BRAND NEW, THRICE, FALL OUT BOY et SAVES THE DAY, pour masteriser le tout. Make It Happen… est un album qui joue entre plusieurs styles différents. The Golden Years nous présente un côté beaucoup plus pop-punk tandis que Freefall Of An A-List Actor démontre que SMQ est capable de brasser un peu. Les « screams » sont utilisés à plusieurs reprises, mais c’est fait à très bon escient et c’est surtout loin de ressembler aux grands clichés que nous retrouvons présentement un peu partout dans le monde musical.

STILL MY QUEEN me fait penser un peu à TAKING BACK SUNDAY pour l’intensité que leur disque dégage. Le band nous transporte dans une atmosphère de spectacle à chaque fois que nous écoutons l’album, ce qui nous arrive de moins en moins souvent depuis quelque temps. Bref, Make It Happen… est un album surprenant qui démontre que notre scène locale n’a tout simplement plus rien à envier à celle de n’importe quels pays. Osez découvrir STILL MY QUEEN, vous ne serez pas déçu.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire