Nobunny - Love Vision (Bubblegum Records)


Auteur: Max W (22 novembre 2008)
En magasin le: 28 mars 2008
Cote: 6.5/10

NOBUNNY offre une musique punk rock, lo-fi, garage et rockabilly qui pourrait se situer dans la veine des RAMONES, GENERATION X, SCREECHING WEASEL et HUMAN BEINZ. On semble en outre se retrouver devant un vieux vinyle du tout début du mouvement punk et du surf. Par exemple, l’album est paru originalement en LP sur l’étiquette Bubblegum et la pochette est un hommage à RAMONES. À l’écoute de l’album Love Vision, on s’aperçoit dès le départ que c’est un enregistrement à petit budget, enregistré dans la maison d’un ami. D’ailleurs, le groupe emploi à quelques reprises un drum électronique. Mais, après plusieurs années d’attente, l’homme au masque de lapin a réussi à partir à l’aventure sur la route.


NOBUNNY offre douze pièces de rock calquées sur les groupes des années 1950 à 1970. De plus, les solos de guitares sont assez rudimentaires et imprécis. Les mélodies sont mêmes parfois cacophoniques et même mal accordées. Est-ce que ces aspects sont affectés par l’enregistrement de l’album? C’est un élément que l’on pourrait considérer puisqu’il reste que certaines pièces sont tout de même excellentes. Les adeptes doivent écouter la chanson Mess Me Up, tandis que I am a Girlfriend est une pièce similaire aux RAMONES et de BUTTHOLE SURFERS. Il y a donc un certain potentiel qui existe chez NOBUNNY. En outre, on retrouve une bonne rythmique tout au long de l’album et c’est une musique qui donne envie de faire la fête.

Love Vision n’est certainement pas un album qui restera graver dans l'histoire de la musique. Néanmoins, il reste que le groupe possède une bonne manière d’écrire des chansons accrocheuses et commence à faire parler de lui. Il offre alors une bonne recette pour les fans de punk rock’n roll. Toutefois, de nombreuses formations ont déjà exploité ce type de musique à bon escient et ce, il y a quelques décennies déjà.

+: Rappelle de bons groupes
-: Enregistrement déficient

Chanson préférée: I Am A Girlfriend

Genre musical: Punk, Surf

Pour fans de: RAMONES, GENERATION X, HUMAN BEINZ

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire