Me First And The Gimme Gimmes - Love Their Country (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (28 octobre 2006)
En magasin le: 17 octobre 2006
Cote: 8/10

Certains les prennent au sérieux, certains les trouvent complètement ridicules, mais peu importe de quel côté vous vous situez, vous ne pouvez renier le fait que ME FIRST AND THE GIMME GIMMES est le meilleur groupe de reprises punk rock au monde (est-ce qu’ils sont les seuls?). Bien sur, ils n’écrivent aucun de leurs textes puisque chaque pièce est tirée du répertoire des classiques musicaux des cinquante dernières années, mais est-ce que le but de ce groupe ne serait pas de s’amuser avant tout? Lorsque nous regardons d’un peu plus près les membres du groupe, on s’aperçoit qu’ils sont tous avec un groupe bien connu de la scène, que ce soit LAGWAGON, NOFX, SWIGGING UTTERS ou THE FOO FIGHTERS, alors il est de mise de laisser ces mecs avoir du plaisir avec un groupe qui est devenu beaucoup plus populaire qu’ils le pensaient…

Love Their Country est le titre de ce nouvel opus qui, comme l’indique son titre, est un hommage au country. Cette fois, ce sont les Garth Brooks, Willie Nelson et Jonh Denver qui ont donné un coup de main aux GIMMES pour la production de ce disque. Le groupe ne réinvente pas leur recette avec ce disque, mais apporte quand même de la nouveauté. Les chansons sont rapides, pleines d’énergies et accrocheuses comme à l’habitude. La voix du chanteur Spike est de plus en plus solide d’un album à l’autre, ce qui permet au band de produire des pièces d’une qualité supérieure. Il est difficile pour ce dernier d’entonner des hymnes que l’on connaît tous très bien parce que nous sommes beaucoup plus critiques envers lui étant donné que l’on compare toujours à la version originale. Il continue à nous lancer des « Yeah » à la tonne (comme sur tous les albums du groupe) et des DES-DES-DES-DES-PERADO à en faire fondre les femmes!

Bien sûr, quelques pièces se démarquent du lot, comme la charmante Jolene avec son introduction vraiment intéressante. Chaque instrument débute la chanson un après l’autre, ce qui provoque une montée d’adrénaline impossible à stopper. Desperado est aussi très solide et Dave, le batteur du groupe, nous démontre encore une fois pourquoi il est un des meilleurs batteurs du monde du punk rock tandis que Spike s’amuse à nous livrer un refrain enchanteur. Ensuite, nous nous devons de souligner l’excellent travail de Goodbye Earl, She Believes In Me et On The Road Again. Seul point noir à toute cette histoire est le fait que les chansons reprises ne sont pas toujours des pièces connues de tous. De mon côté, je ne connaissais que quelques pièces comparativement à presque la totalité des compositions de leurs albums précédents. Ça enlève un léger plaisir, mais dans un autre sens, c’est un mal pour un bien puisqu’on a l’impression d’entendre de toutes nouvelles chansons!

En somme, un autre album satisfaisant pour le groupe californien. Il continue simplement dans sa lancée, alors si vous n’aimiez pas le band, vous ne tomberez pas en amour avec Love Their Country, mais si vous ne pouvez vous passer des vieux albums du groupe, achetez cet album au plus vite car il vous donnera une joie de vivre contagieuse!

+ : les chansons country; c’est vraiment sympathique
- : on ne connaît pas toutes les pièces originales avant d’écouter l’album

Pour fans de : NOFX, LAGWAGON, NO USE FOR A NAME.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire