Bad Religion - Live At The Palladium(DVD) (Epitaph)


Auteur: Julien (19 avril 2006)
En magasin le: 21 mars 2006
Cote: 9/10

BAD RELIGION n’a plus vraiment besoin de présentation. Présent depuis maintenant plus de vingt-cinq ans sur les planches, une tonne d’albums à leur actif, des fans partout dans le monde et des milliers de spectacles affichant complet, le groupe a enfin décidé de nous présenter BAD RELIGION Live At The Palladium, leur premier DVD nord-américain qui retrace une carrière très impressionnante. Ce DVD s’est vraiment fait attendre puisqu’il a été reporté environ cinq fois dut à des complications, ce qui fait que les fans débordaient d’impatience de mettre le grappin sur cette magnifique rétrospective de la formation californienne. BAD RELIGION est un groupe très perfectionniste qui aime quand les choses fonctionnent bien et ils ne font tout simplement rien à moitié, c’est pourquoi le tout s’est vu repousser quelques fois durant la dernière année. Mais bon, ce DVD est enfin sur les tablettes pour le bonheur de tous, alors il faudrait mieux en profiter immédiatement!

L’endroit à se diriger en premier lieu est sans l’ombre d’un doute la section spectacle où l’on peut retrouver ni plus ni moins que quatre-vingt-seize minutes de punk rock bien comptés. Le groupe n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et nous sert une liste de plus de trente et un titres pêchés un peu partout dans leur répertoire. On y compte des pièces d’environ chacun de leurs albums en passant bien sur par les plus populaires comme No Control, Recipe For Hate ou Stranger Than Fiction, par ceux qui sont sur les tablettes depuis fort longtemps comme How Could Hell Be Any Worse et par leur matériel des années 2000 avec The Process Of Belief et The Empire Strikes First. Le choix des chansons est judicieux dans le but de faire plaisir à tous leurs fans, que ce soit les nouveaux ou les vieux de la vieille. Il est tout simplement impossible de ne pas hocher de la tête en regardant un enchaînement de classiques punk rock comme Sinister Rouge, No Control, Suffer, Change Of Ideas, I Want To Conquer The World, Fuck Armageddon et j’en passe! Il est à noter qu’il y a une apparition du chanteur de RISE AGAINST durant Let Them Eat War qui est vraiment plaisante. Ceux qui étaient présents lors du passage du groupe au Métropolis l’année dernière savent que s’était un moment mémorable.

Ce qui est très intéressant ici, c’est que la qualité de l’image est hallucinante. Le tout a été filmé pendant deux soirs par plus d’une dizaine de caméras qui étaient situés un peu partout dans la salle. Le son est aussi impressionnant pour un DVD live, mais BAD RELIGION est un groupe vraiment dur à battre en spectacle, alors il n’y a pas à être si surpris de la qualité de l’enregistrement. Mais là où la formation se démarque est au niveau des extras. On y retrouve six vidéos, des apparitions à la télévision qui datent de plus de vingt ans ainsi qu’une galerie de photos très réussie. Les apparitions télés valent la peine de vous procurer l’album à elles seules. Vous vous demandez à quoi ressemblait monsieur Graffin à ses tous débuts? C’est tout simplement une bonne dose d’humour de voir ces gamins interpréter de vieilles chansons dans un accoutrement vraiment spécial et surtout avec une attitude punk rock! Vraiment, il faut le voir pour le croire.

Bref, un DVD qui est à la hauteur de ce groupe qui continue à tracer le chemin pour des milliers de formations. Si vous êtes un fan, courez au magasin vous le procurer, et si vous ne connaissez pas BAD RELIGION, il est grand temps que vous entriez dans un monde dont vous ne voudrez certainement ne plus jamais sortir!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire