Flogging Molly - Live At The Greek Theatre (Side One Dummy Records)


Auteur: Isabelle (11 avril 2010)
En magasin le: 02 mars 2010
Cote: 7/10

FLOGGING MOLLY ont toujours été de ceux qui parcouraient leur petit bout de chemin en gardant une idée fixe en tête : donner toujours le meilleur d’eux même que ça soit en concert ou sur un enregistrement. Depuis toujours, ils donnent généreusement, à qui veut bien, leur temps et leur passion délivrée humblement et tout ça dans l’ambiance la plus festive possible. En septembre dernier, ils ont concocté un album simplement intitulé Live At The Greek Theatre. Le titre parle de lui-même. En effet, ce disque a été enregistré live. C’est en fait un combiné de trois albums, le premier étant un DVD que je n’ai pas eu la chance de voir, et les deux autres des disques audio affichant plus d’une vingtaine de pièces.

N’étant déjà pas une grande fan de matériel enregistré en spectacle, j’étais réticente à l’idée qu’ils aient pu faire un CD live. FLOGGING MOLLY est passé maitre côté performance live, c’est même plus qu’évident mais tout leur passion pouvait-elle totalement se retransmettre ainsi? Je ne suis pas 100% convaincue. La formation est sans doute parmi celle que j’admire le plus et elle est de loin la plus démonstrative lors de spectacles et sait rendre l’ambiance simplement survoltée. Avec cet ouvrage, elle recrée entièrement l’atmosphère souhaitée, la foule en délire, les petites intermissions fait par Dave King, le leader rouquin, mais le tout semble tellement loin et inatteignable. Je m’explique. Ce que j’apprécie d’eux, c’est leur proximité avec le public. C’est par contre quasiment impossible de pouvoir recréer cela sur disque. Je trouve que le tout nous laisse sur notre faim. Après avoir tout écouté, je n’avais qu’un seul désir: les revoir encore en spectacle car rien n’est comparable à cela, surtout pas un format audio. Ne me méprenez pas; il est tout de même appréciable ce CD, ça reste du FLOGGING MOLLY tout craché. Avec ses chansons désormais épiques telles que Swagger, Drunken Lullabies, Devil’s Dance Floor, Rebels Of The Sacred Heart, il passe son message qui nous donne envie de fêter la Saint-Patrick à longueur d’année. L’enregistrement est de bonne qualité mais le tout manque royalement de punch. Reste plus qu’à attendre leur fameuse tournée Green 17 qui n’oublie jamais de passer à Montréal et qui est le plus gros party de punk celtique et de bière, et cela à chaque fois qu’ils foulent la scène!

Pour résumer le tout, si vous êtes un fan fini de ces californiens aux traits d’irlandais, vous allez sans doute vouloir vous procurer ce coffret juste pour le principe de vous remémorer les fois que vous avez eu la chance de les voir jouer. Peut-être comme moi, vous allez simplement avoir le sentiment qu’il manque quelque chose, la touche qui ne sera jamais comparable, celle de chanter et de participer en chœur avec toute cette bande de déjantés qui se pointent le bout du nez à chaque fois que FLOGGING MOLLY débarquent au Métropolis. C’est donc une pièce à ajouter à sa collection, qui risque tout de même de vous titiller un peu trop.

+: Audio très bon
-: Nous laisse sur notre faim

Chanson préférée: Float

Genre musical: Punk Celtique

Pour fans de: THE POGUES, THE MAHONES, DROPKICK MURPHYS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire