Dead To Me - Little Brother (Fat Wreck Chords)


Auteur: Nicolas (21 novembre 2008)
En magasin le: 21 novembre 2008
Cote: Acheter cet album maintenant!

Signer avec un des plus gros labels punk que cette terre n’ait jamais vue n’est pas une chose facile à faire. Par contre, pour les boys de DEAD TO ME, joindre dans les rangs de Fat Wreck Chords ne semblait pas chose si difficile à accomplir. En 2006, la formation punk/rock de San Francisco accoucha de son premier bébé Cuban Ballerina. Ayant parcouru le continent plus d’une fois et partagé la scène avec des bands tels que NOFX et THE BRIEFS, le groupe n’en est pas à ses débuts.

Deux ans après la sortie de leur premier album complet, DEAD TO ME nous revient en force avec un EP intitulé Little Brother. Ne contenant que cinq chansons, l’album ne dure qu’une quinzaine de minutes. Bien qu’il soit très court, il nous accroche à la première écoute. Dans cet EP, la formation a produit une chanson intitulée Little Brother et elle représente à mon avis la plus intéressante du CD. Un instrumental bien ficelé, des paroles engagées ainsi qu’un refrain accrocheur. Quoi demander de mieux?

Little Brother est tout comme Cuban Ballerina, c'est-à-dire un disque rempli d’énergie et de potentiel. Ayant son propre son, DEAD TO ME a produit un CD accessible pour la grande majorité des punks rockeurs de ce bas monde. Ne tombant pas dans le hardcore ou tout autre style semblable qui semble prendre le contrôle sur le monde de la musique punk de nos jours, Little Brother est un disque qui risque de rouler longtemps dans ma radio...

À quand leur prochain album complet, nul ne le sait vraiment, mais bon en attendant, contentons nous de ces cinq chansons. Si vous êtes écœuré de les entendre malgré le fait que vous aimez bien le style, alors allez vous procurez leur premier CD intitulé Cuban Ballerina (si vous ne l’avez pas déjà, dans le cas contraire …allez jouer dehors et attendez!)

+: Chaque chanson a quelque chose de spécial à offrir
-: 5 chansons, c'est tout?

Chanson préférée: Little Brother

Genre musical: Punk rock

Pour fans de: DILLINGER FOUR, AGAINST ME!, LAGWAGON

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire