So They Say - Life In Surveillance (Fearless Records)


Auteur: Math P. (30 mars 2008)
En magasin le: 09 octobre 2007
Cote: 7.5/10

C’est sur l’étiquette Fearless que SO THEY SAY nous à offert leur deuxième album paru en octobre dernier et qui s’intitule Life In Surveillance. Le groupe en provenance de St-Louis nous offre donc un contenu certes d’une qualité mélodique étonnante mais qui manque de vie et d’épices pour agrémenter cet opus. La pochette de l’album présente déjà en entrée la saveur du disque avec un simpliste fond noir teinté de blanc et de lettres dorées.

Wake Me Up est immanquablement la pièce forte de l’album avec un instrumental agressif, des paroles poignantes et un beau duel de voix des deux chanteurs. La chanson vous trimbalera d’une ambiance calme aux notes harmonieuses à des passages plus agressifs aux guitares intenses. Just Forget My Name et The Nights Are Long sont des compositions plutôt fades; le début de l’album commence donc au ralenti avec des chansons aux tendances emo-pop. Fait intéressant, la production de l’album à été présidée par Matt Hyde, le producteur de SUM-41. SO THEY SAY partage très bien le disque et les chansons entre les influences emos et les passages plus hardcores. Des ballades comme An ApologyJoseph Hamilton donne un bel exemple de son talent au clavier plonge l’auditeur dans une musique calme et mélodieuse. D’un autre côté, des chansons comme I Won’t Tell et You’re Welcome démontrent que le groupe ne se contente pas seulement d’être un groupe pop puisque les chansons sont agressives avec des merveilleux agencements entre la batterie et la guitare.

Life In Surveillance manque toutefois de magie puisqu’après plusieurs écoutes, malgré la qualité vocale et instrumentale, l’album n’incite pas à être réécouté. Oui, les groupes ne peuvent pas réinventer à tout coup mais il faut quand même capter l’attention des auditeurs, ce que SO THEY SAY n’a malheureusement pas réussi à faire avec ce deuxième opus. La sphère musicale est en pleine ébullition et la compétition devient de plus en plus féroce, il va donc falloir que le groupe offre du contenu plus révélateur de leur talent à l’avenir. L’album mérite donc une note de 7.5 pour la qualité et la cohésion des instruments sur l’album ainsi que la saine compétition des voix.

+ : Les deux chanteurs se disputent l’album de façon très agréable
- : Manque flagrant de magie et de puissance à travers l’album.

Pour les fans de : THE ACADEMY IS..., JUNIOR VARSITY, ARMOR FOR SLEEP

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire