The Used - Lies For The Liars (Reprise/ Wea)


Auteur: Math L. (09 juillet 2007)
En magasin le: 22 mai 2007
Cote: 6/10

Dans une récente entrevue, le chanteur Bert McCracken (non mais quel nom tout de même !) affirmait que leur nouvel album allait être leur plus lourd album jusqu'à maintenant et qu'il allait contenir beaucoup de cris. Lies for the Liars, paru ce printemps dernier, méritait donc de lui accorder une certaine importance à sa sortie pour y découvrir les nouveaux titres de THE USED. Pour ce troisième disque, plusieurs éléments pièges attendaient le groupe afin de ne pas tomber aux oubliettes et de maintenir le cap sur leur carrière importante.

Après mûre réflexion et plusieurs séances intensives d’écoute, nous sommes forcés d’admettre que ce disque ne révolutionnera pas le monde du rock. Après avoir passé toutes les pistes du disque, nous nous demandons vraiment si nous pouvons retenir une chanson ou même un petit extrait accrocheur comme on les retrouvaient si souvent sur In Love And Death , leur dernier effort paru en 2005. Sans aucun grand étonnement, vous écouterez le disque en entier sans en retenir ou en conserver le goût de vraiment réécouter un titre particulier. Par contre, Lies for the Liars est un album qui demeure accrocheur sur le plan musical, mais considérablement commercial et absolument vide de contenu. Le quatuor américain avait pourtant produit deux disques notables auparavant, mais le groupe semble maintenant produire par obligation et non création et exploration comme on nous l’avait laissé croire pour ce nouvel album. Leur récent disque/DVD Berth confirme en ce sens ces valeurs actuelles qui nous rendent nostalgiques du bon vieux THE USED que nous avons connu il y a quelques années déjà (sans faire de jeu de mots). Oubliez les ballades romantiques indétrônables à la On My Own, Yesterday’s Feeling ou Hard To Say sur leur nouveaux disques et faites une croix aussi sur les bombes rockeuses comme Take It Away, The Taste of Ink ou Bulimic. Malheureusement, rien de tout cela ne se retrouve sur leur Lies for the Liars.

Pourtant réalisé par le même homme que les deux premiers albums studios de THE USED, John Feldmann (GOLDFINGER, STORY OF THE YEAR, GOOD CHARLOTTE, THE MATCHES ), Lies for the Liars ne peut se comparer à ces derniers. On retrouve ainsi le même réalisateur mais la production ne fait pas le poids… Au risque de se répéter, à l’écoute de l’album, on reconnaît certes le son du groupe, mais sans toutefois pouvoir trouver une pièce qui se distingue vraiment des autres.

Plus lourd, plus lent, plus rock, mais également plus décevant !

+ : Bonne étendue et diversité sonore (piano, cordes et autres)
- : Probablement frustrant pour les fans !

Pour les fans de : THE ACADEMY IS, MY CHEMICAL ROMANCE .

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire