Left Alone - Left Alone (Hellcat Records)


Auteur: Nicolas (26 mai 2009)
En magasin le: 26 mai 2009
Cote: 7/10

Issue de la Californie, la formation LEFT ALONE revient en force cette année avec un tout nouvel opus éponyme. C’est en mai 1996 que le trio punk rock composé d’Elvis Cortez à la guitare, de Nick Danger à la basse et de Corba Kiel à la batterie a vu le jour. Moins d’un an après sa formation, le groupe a lancé son premier EP intitulé Live At The Roxy. En 2004, Kevin Lyman, le fondateur du Vans Warped Tour, découvre la formation dont il entend parler à travers l’un des roadies faisant partie de la tournée estivale. Au cours de la même année, la formation signe avec l’étiquette Hellcat Records de Tim Armstrong. En 2005, LEFT ALONE sort son premier album qui est alors diffusé par l'une des plus grandes étiquettes de punk/punkrock/ska que la Terre ait connue!

Il est assez difficile de dire si cet album est une belle découverte ou s’il s’agit plutôt d’un autre groupe ska parmi tant d’autres… En écoutant l’album, il est facile de voir pourquoi ce groupe a été signé sur l’étiquette de Tim Armstrong. Sans vouloir être offensant, ce groupe a presque le même son que la formation RANCID. Une voix saccadée, des back vocals très présents, des riffs de guitares simplices et une ligne de basse intéressante. Bien que le tout sonne bien, il est triste de voir que LEFT ALONE lance un autre album qui passera probablement inaperçu car la formation n’amène rien de nouveau.

Bref, voici devant vous un album estival qui s’écoute facilement et qui est fort agréable mais qui ne sort pas du tout du lot. Si vous aimez tout ce qui tourne autour du punk/punkrock/ska/reggae, vous serez cependant servit!

+: Un autre album qui s'écoute bien l'été au bord de la piscine avec Corona
-: C'est comme le ketchup, ça goûte toujours la même chose

Chanson préférée: Empty

Genre musical: Punk Rock Ska Reggae

Pour fans de: RANCID, TIM ARMSTRONG, STREET DOGS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire