Pink Razors - Leave Alive (Houseplant records)


Auteur: Etienne (15 septembre 2009)
En magasin le: 15 septembre 2009
Cote: 7.5/10

La formation s'aventure en terrain connu pour son deuxième album, Leave Alive. C'est le pied au plancher qu'elle nous livre un punk teinté de pop. Contrairement à d'autres groupes qui donnent dans le même style, le groupe ne semble pas avoir fait de compromis sur cet album. Il est investi d'une âme propre et et ne fait pas rougir lorsqu'on est surpris à l'écouter.

Comment en est-il arrivé là? En construisant un album qui ne sort pas des sentiers battus, remplis d'énergie et de volonté et qui n'est pas surproduit. La pièce qui ouvre l'album, Back Home, est un bon exemple de cette formule. Des guitares rapides pleines de distorsion, une mélodie gentille et pas trop complexe ainsi que des choeurs faits par une voix féminine. Tous les éléments sont là pour un succès radio, et pourtant. Le groupe ne semble pas orienter sa musique autour de ça. La preuve, on entend bien les racines punk tout au long de Leave Alive. Plusieurs caractéristiques du style sont facilement identifiables: la distorsion, le retour de son, les glissements sur les cordes, l'ouverture d'une pièce par un solo de basse...

C'est probablement toute l'ambiance DYI qui planait durant l'enregistrement qui a permis à ce pop punk de respirer. Par exemple, la chanson Clouded s'avère être instrumentale, rien pour crier à la révolution, mais tout de même quelque chose de plutôt rare dans le style.

La production de l'album est bien réalisée. Tous les instruments sont clairs et la voix entre bien dans le mix. On s'éloigne des productions à grand budget où tout semble parfait. Ici, c'est cru, un produit moins raffiné, mais c'est ce que le groupe voulait.

C'est un bon mélange qu'offre Pink Razors avec cette sortie. Elle plaira à plusieurs avec son style très hybride entre le pop et le punk qui ne sacrifie pas grand-chose. C'est un bon exemple que lorsque l'on fait de la musique avec passion, peu importe le style, on peut arriver avec un produit de qualité.



+: S'écoute bien
-: Pas très original

Chanson préférée: No Secrets

Genre musical: Pop Punk

Pour fans de: THE ERGS, THE SUBWAYS, NEW FOUND GLORY

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire