Carpenter - Law Of The Land (Smallman Records)


Auteur: Isa (03 août 2008)
En magasin le: 03 juin 2008
Cote: 8.5/10

Ce quartet de Vancouver nous présente son plus récent album Law Of The Land paru le 3 juin dernier sous la compagnie de disque canadienne Smallman Records. Celui-ci a fait de nombreuses tournées dont une en compagnie des ontariens ATTACK IN BLACK et une seconde avec THE LIVING END. Nominé pour le Best Verge Artist au XM’s Music Awards, CARPENTER saura vous impressionner avec son premier long jeu parfois punk rock, parfois indie avec quelques clin d’oeils au folk.

Débutant avec une pièce punk/folk me rappelant sensiblement AGAINST ME! (A Different Life), ce disque est une pure drogue. C’est pratiquement impossible de n’écouter qu’une chanson sans en redemander. Pour en faire une brève description, je dirais qu’avec des morceaux comme You Can’t Keep A Good Man Down et Six Shots, les gars de CARPENTER surprennent en démontrant leur talent de compositeurs. Ils ont introduit respectivement des mélodies de trompette et de piano à leurs pièces et cela ajoute une sonorité étonnante et brillante à l’album. Commencant de manière acoustique, la pièce Off The Road explore un côté sentimental avec une touche plus pop que celles qui la précèdent, sans toutefois tomber dans le ridicule. Dixième et dernière chanson, Face The Rain est une balade intense avec des paroles inspirantes qui se démarquent du lot d’une manière des plus excellentes. Avec des riffs de guitares solides, des mélodies accrocheuses, des paroles interprétées avec brio et des harmonies poignantes, ils ont su piquer ma curiosité et prouver que leur talent était indéniable. Par ailleurs, l’enregistrement a été éxécuté d’une façon remarquable et mérite d’être souligné. Le CD a d’ailleurs été produit au Studio Mushrooms, en Colombie-Britannique, là ou les légendaires LED ZEPPELIN et HEART ont déjà enregistré.

Le seul bémol que j’ai su trouver à cet album est qu’il est trop court. J’aurais aimé en entendre davantage mais malgré cela, le groupe a fait du très bon boulot. Avec ce disque, espérons que CARPENTER sache se tailler une place de choix parmi les grands noms du punk rock. D’ici là, je vous suggère fortement de vous procurer Law Of The Land.

+: Musique qui vous attrape par la gorge et qui ne vous lâche jamais
-: Album trop court

Chanson préférée: You Can’t Keep A Good Man Down

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire