HorrorPops - Kiss Kiss Kill Kill (Hellcat Records)


Auteur: Andre (23 mars 2008)
En magasin le: 05 février 2008
Cote: 8.5/10

La formation originaire de Copenhague, maintenant établie à Los Angeles, débarque avec leur troisième disque. Cette fois, c’est un mélange de styles qui donne une bonne compilation de chansons parfois horrorbilly ou gothique. C’est un bon amalgame, qui devrait sûrement satisfaire ceux qui ne prennent pas la musique trop au sérieux.

Comme les MISFITS l’avaient déjà fait avec leur musique rappelant les films de série B, HORRORPOPS se prêtent au même exercice. Le disque nous amène constamment dans les films qui ont marqué l’imaginaire, que ce soit par leur violence ou par leur drame. Kiss Kiss Kill Kill est excellent pour sa facture musicale qui est une bonne façon de se familiariser avec tous les styles qui peuvent influencer le psychobilly en fleuretant parfois avec le gothique des années 1980, faisant référence à THE CURE. Les chansons sont très simples, mais efficaces. Les auditeurs n’auront aucune difficulté à apprécier les pièces qui ont un côté très pop avec une certaine attitude rebelle. Ce qui donne de la valeur à l’album, c’est la diversité. Il y a quelques chansons qui se démarquent et qui méritent une certaine attention. MissFit a une certaine saveur autobiographique de la chanteuse Patricia Day qui semble se décrire comme une jeune fille qui n’hésite pas à montrer sa force et qui ne s’en laisse pas imposer. Une très bonne composition prouvant que Day a une bonne voix, c’est la chanson Hitchcock Starlet, une power ballade qui donne le goût de fredonner. Aussi, HorrorBeach Pt. II est un interlude instrumental qui rappel la période surf des années 1950 et qui prouve la compétence musicale du trio Danois.

L’album est très accessible, mais les puristes risquent d’être désapointé par cet album populaire aux accents commerciaux. Pour ma part, je pense que c’est un très bon disque qui offre une bonne variété. Les chansons sont accrocheuses et la qualité sonore des enregistrements est appréciable. En spectacle, le groupe devient un quintète et des danseuses à Go-Go se rajoutent pour ajouter au divertissement. Kiss Kiss Kill Kill est un bon album qui s’adresse à tout le monde.

+ : Bon divertissement
- : Risque de déplaire aux puristes.

Pour fans de : THE MISFITS, RIPCORDZ.

http://www.myspace.com/thehorrorpops

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire