Parkway Drive - Killing With A Smile (Epitaph)


Auteur: Cath B. (19 novembre 2006)
En magasin le: 22 août 2006
Cote: 9/10

Nouveau groupe prit récemment sous les jupes d’Epitaph Records (PENNYWISE, BAD RELIGION), PARKWAY DRIVE arrive ici avec un premier album percutant, poursuivant dans la lignée de leur EP Don’t Close Your Eyes, paru en 2003. Ceux qui ont l’habitude de se fier à la qualité des autres groupes d’un label quand ils achètent un album peuvent sans crainte se lancer sur ce nouveau protégé d’Epitaph.

Premier album donc pour le groupe Australien, mais quel album! Tout simplement hallucinant! Honnêtement, j’en suis tombée sur le cul! C’est vraiment étonnant, venant d’un groupe si nouveau et qui sort de on ne sait pas trop où. On y dénote une grande maturité musicale et vocale rarement atteinte par un si jeune groupe, surtout sur un premier album. Les amateurs de metalcore très lourd devraient se procurer ça absolument! Il est très facile à apprivoiser et ce, dès la première écoute. Les paroles sont également bien audibles. L’album pourra donc plaire à ceux que le gros « growl » incompréhensible rebute un peu.

Pendant toute la durée de la galette, le « growl » profond côtoie un « scream » agressif et étourdissant. Ça gueule, ça bûche et chaque pièce est un coup de poing supplémentaire en pleine poire, une dent arrachée sans anesthésie, une tornade qui nous arrache la face au passage, sans faire preuve de bonnes manières! On a envie de tout démolir à grands coups de poing rageurs, de s’engager la tête dans un « headbang » à faire décoller le cerveau. Ça fesse c’est pas croyable! La batterie martèle des rythmes effrénés, parsemés de rythmes de guitares aux accents de métal et au son haché, coupé, qui garde une rythmique d’enfer. Ça dépeigne et ça cause un méchant torticolis tellement on a envie de faire du « headbang » tout le long, en plus de provoquer une envie folle de frapper tout ce qui se trouve à moins de trois mètres.

+: Le meilleur album de hardcore que j’ai entendu depuis un moment!
-: Si seulement il y en avait un…

Pour fans de: CONVERGE, FUCK THE FACTS, THE EXPECTORATED SEQUENCE, HIMSA, AS I LAY DYING
En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire