Pinhead Gunpowder - Kick Over The Traces (Recess Records)


Auteur: Etienne (13 août 2009)
En magasin le: 16 juin 2009
Cote: 8/10

Aujourd'hui, tout le monde connait Billie Joe Armstrong en tant que chanteur de GREEN DAY mais peu ont exploré le reste de sa carrière. Ceux qui s'en s'ont donné la peine ont découvert PINHEAD GUNPOWDER, un groupe punk californien formé en 1990 qui a lancé quatre albums entre 1994 et 2003 avant de disparaître puis de refaire une brève apparition en 2008 avec un mini-album.

Kick Over The Traces est une compilation de vingts-trois chansons qui ont marqué la carrière de l'autre groupe d'Armstrong. Elle couvre de façon plutôt égale toute la carrière du groupe, n'oubliant surtout pas la période où Mike Kirsch était toujours le chanteur de la formation. Chaque fan y retrouvera fort probablement sa chanson préférée, que ce soit Big Yellow Taxi, Kathleen ou encore Losers Of The Year. On peut même y entendre les trois dernières chansons du groupe parues à ce jour et qui formaient originalement le mini-album de 2008.

En écoutant la compilation, on s'aperçoit que le groupe a toujours gardé une ligne directrice dans sa composition musicale. PINHEAD GUNPOWDER s'éloigne très peu du son punk californien. L'album coule tellement bien qu'il pourrait bien ne pas être un assemblage de toutes les sorties précédentes.

Un avantage que détient cet album est la longueur de ces chansons, la plus longue pièce étant de deux minutes vingts-neuf secondes et la majorité n'excédant pas les deux minutes. Il est difficile de réellement trouver une pièce assez désagréable pour la sauter lorsqu'elle est si courte. Les chansons des californiens sont plutôt des petites bombes d'énergies et de fête, franchement efficaces.

Certains pourront reprocher à la compilation de ne pas offrir de nouvelles pièces aux fans, mais depuis quand une compilation s'adresse vraiment aux amateurs? Kick Over The Traces devient la porte d'entrée idéale pour tous ceux qui ne connaissent pas encore PINHEAD GUNPOWDER.

+: S'écoute comme un album régulier
-: Pas de nouvelle chanson

Chanson préférée: Big Yellow Taxi

Genre musical: Punk

Pour fans de: GREEN DAY, RANCID, NO USE FOR A NAME

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire