The Loved Ones - Keep Your Heart (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (21 février 2006)
En magasin le: 21 février 2006
Cote: 7.8/10

Depuis environ un an, la famille chez FAT WRECK s’agrandit de mois en mois. On n’a qu’a penser à THE SAINTE-CATHERINES, SMOKE OR FIRE, EPOXIES ou LOVE EQUALS DEATH, pour ne nommer qu’eux, qui font que le label prend de l’expansion. Leur nouvelle signature est donc la formation de Philadelphie THE LOVED ONES, qui nous présente du même coup Keep Your Heart. Mais une question nous trotte dans la tête lorsqu’une compagnie de disques décide de signer plusieurs groupes dans un court laps de temps : est-ce que la qualité est toujours au rendez-vous?

Je crois que FAT a quand même bien visé avec l’acquisition de THE LOVED ONES. Le groupe nous présente un punk rock de qualité qui sonne un peu comme THE BOUNCING SOULS, NONE MORE BLACK ou encore KID DYNAMITE. La force du groupe est au niveau des refrains. Il réussit à presque chaque chanson à nous rentrer quelques phrases dans le cerveau pour qu’on ne se soit plus capable de s’en débarrasser! Par contre, ce n’est pas parce que les paroles sortent complètement de l’ordinaire, mais bien que l’émotion que nous transmet le groupe nous amène vraiment à saisir la passion qu’ils ont envers leur musique. Nous ressentons vraiment le plaisir que le band a eu à faire cet album lorsque nous l’écoutons, et c’est de loin ce qui m’a accroché le plus sur le disque.

Une chose qui est un peu décevant concernant Keep Your Heart est la grande différence d’intensité entre certaines chansons, ce qui vient nuire un peu à l’écoute. J’ai tout simplement tombé en bas de ma chaise lorsque j’ai entendu Suture Self, la chanson qui donne le ton à l’album. Jane, Living Well( Get Your Dead) et Breathe In méritent elles aussi une mention particulière puisqu’elles sont tout simplement splendides. Il n’y a que quelques compositions, comme Sickening en autre, qui coupent un peu l’ensemble du disque et qui fait que l’album ne s’écoute pas si facilement de long en large. Cependant, ce n’est rien d’alarmant.

Je suis bien content de voir que Fat est dans la bonne voie en signant des groupes qui nous apportent du matériel intéressant.THE LOVED ONES sera vous étonner j’en suis presque certain, alors tendez l’oreille vers un bon rock qui vous placera un sourire au visage.

+ : les nombreux refrains accrocheurs ainsi que l’intensité du groupe
- : l’écoute de long en large est difficile

Chansons favorites :

Jane
Suture Self
Breathe In
Living Well (Get Your Dead)


En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire