Spanish Gamble - Its All Coming Down (Paper + Plastik)


Auteur: Etienne (28 janvier 2010)
En magasin le: 09 février 2010
Cote: 7/10

Quelques villes sont réputées pour offrir une scène musicale solide et avec un certain talent. Gainesville en Floride est une de ces villes. C’est pourquoi j’ai été accroché lorsque j’ai vu que le groupe SPANISH GAMBLE , anciennement connu sous le nom de DIRTY MONEY, en était originaire. Évidemment, habiter à Gainesville ne garantit pas un produit de qualité, mais éveille certainement la curiosité.

It’s All Coming Down est le premier album complet du groupe après deux splits et un mini album. Douze pièces punks sont couchées sur cet album au plaisir de plusieurs. Loin d’être un album parfait, ce premier effort contient plusieurs bons moments. La pièce The Art of Settling vous fera probablement pensez aux SAINTE CATHERINES quoi que moins agressive. La voix très rauque et les guitares se rapprochent de ce que peut offrir le groupe montréalais. Dans l’ensemble, les pièces ne se rapprochent jamais autant du style plus cru de cette dernière.

La principale qualité de l’album se trouve dans les refrains hyper accrocheurs de la majorité des chansons. La plupart du temps en choeur et répétés à de multiples reprises, ils donnent vraiment le goût d’être chanté, ce qui permettra en spectacle de nombreux “sing along”. C’est ce genre de moment qui parvient à sauver l’album en donnant un sentiment d’unité avec le groupe.

Si les refrains sont accrocheurs, les couplets eux suivent plutôt dans un sentier qu’un amateur de punk a déjà sillonné de multiples fois. C’est bien joué, ça fonctionne, mais ce n’est pas avec ça qu’ils vont réussir à aller chercher le public. Les guitares offrent souvent un duo plus ou moins convaincant. Pendant qu’une joue un rythme ultra typique au punk, l’autre se lance sur une mélodie qui se veut plus accrocheuse, mais celle-ci semble souvent de trop. Ces petites notes aiguës dérangent plus qu’elles agrémentent.

It’s All Coming Down est un mélange de plaisir et d’inconfort, on veut bien chanté avec eux, mais on resterait bien assis pour le faire, pour se lever furieusement lors de certains passages.

+: Les refrains accrocheurs
-: La lead guitare qui semble sortie de nul part

Chanson préférée: The Art of Settling

Genre musical: Punk

Pour fans de: SAINTE CATHERINES , DEAD TO ME , WORN IN RED

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire