Hanson Brothers - It is A Living (Southern)


Auteur: Etienne (14 mars 2009)
En magasin le: 23 septembre 2008
Cote: 7.5/10

Non, je vous rassure d'emblée, ce groupe n'est pas celui qui comptait les trois petits gars blonds qui chantaient Hum-bop . Les HANSON BROTHERS c’est plutôt un groupe punk de Vancouver qui est impliqué dans la scène depuis déjà un bon moment (1984 pour être plus précis). Le groupe donne dans le vieux punk. On reconnaît rapidement le son des RAMONES dans leur composition. Étant Canadien et amateur de hockey, le groupe qualifie sa musique de Puck-Rock.

L’album It’s A Living a été enregistré durant un spectacle que le groupe à donné dans la ville de Coaldale, Alberta. La qualité sonore de l’album est surprenante tenant compte qu’il est tiré d’un spectacle. Tous les instruments sont faciles à identifier, les voix sont bien mixées, pas trop loin ni trop devant dans le mix. Franchement surprenant pour un album punk en spectacle.

À travers les 27 pistes présentes, on explore le catalogue des HANSON BROTHERS. Des pièces de leur trois CDs précédents sont jouées et à travers celles-ci des citation de Tommy, le guitariste de la formation, sont insérées pour accentuer le côté « léger » du groupe. Parce que, oui, le groupe n’est pas un groupe très difficile a écouter, leurs chansons parlant de hockey, de filles, de hockey, de bière et quelque fois d’émotions. Des sujets simples, pour des chansons simples, voilà tout ce dont le groupe a besoin pour venir accrocher l’amateur de punk qui sommeille dans chacun de nous.

Au bout du compte, l’album est un disque que l’on met au début d’une soirée pour bien commencer nos projets. Vous aurez certainement l’envie de festoyer suite à l’écoute de It’s A Living et c’est le principal point fort de cette album. Une joie de vivre qui se transmet à travers un disque n’est pas quelque chose de simple à accomplir, les HANSON BROTHERS en sont capables!

+: Joie de vivre contagieuse
-: Les intervention de Tommy

Chanson préférée: Joey Had To Go

Genre musical: Punk/Rock

Pour fans de: THE RAMONES, THE CLASH, BUZZCOCKS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire