Strike Anywhere - Iron Front (Bridge 9)


Auteur: Ben (01 novembre 2009)
En magasin le: 06 octobre 2009
Cote: 10/10

La première fois que j’ai vu STRIKE ANYWHERE en spectacle aux Foufounes Électriques il y a de cela plusieurs années, j’ai tout de suite accroché. Comme plusieurs l’ont constaté lors de leur dernière venue à Montréal avec PROPAGANDHI lorsqu’ils ont joué une nouvelle chanson, le nouvel album que ces derniers étaient en train de concocter était loin d’annoncer quelque chose de décevant.

L’album Iron Front sorti sur Bridge 9 Records, est tout simplement un chef-d’œuvre. Sur ce label, on sent que STRIKE ANYWHERE aborde un son beaucoup plus à eux qu’ils le faisaient avec les standards de Fat Wreck Chords. Personnellement, je ne sais pas vraiment si j’adore vraiment cela car ils perdent une parcelle de la note un peu plus « catchy » qu’offrait Dead Fm, leur opus précédent. Cependant, je ne peux juger l’album sur ce critère car c’est définitivement qu’une simple question de goût. Puisant dans leurs origines un peu plus Punk/Hardcore, le son sortant de Iron Front est un excellent dosage entre Change Is A Sound et Dead FM. Les jeux de guitares sont excellents et jamais redondants, les mélodies de vocales sont définitivement signées Thomas Barnett et l’énergie du groupe ne fait que redoubler pour ce 5e album. Si je peux me permettre, les paroles sont, selon moi, un peu plus poétiques et un peu moins direct que les albums précédents mais je suppose que cela fait partie de l’évolution musicale naturelle de la musique.

Je ne pense pas avoir à argumenter plus sur Iron Front. Si vous ne le possédez pas déjà, allez acheter directement cet album disponible en magasin depuis le 6 octobre passé. Je donne pour la première fois une note parfaite à un groupe car je pense que STRIKE ANYWHERE offre définitivement l’album le plus punk de la fin des années 2000 avec des paroles revendicatrices et honnêtes, un son en rien craché et un message vous laissant l’envie de sortir dans les rues et de crier contre l’apathie mondiale.

+: Tout!
-: Un peu moins accrocheur

Chanson préférée: First Will And Testament

Genre musical: Punk/Hardcore

Pour fans de: PROPAGANDHI, KID DYNAMITE, GOOD RIDDANCE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire