The Unseen - International Salvation (Hellcat Records)


Auteur: Raph (15 juillet 2007)
En magasin le: 10 juillet 2007
Cote: 8.5/10

Le punk de la rue, le punk brutal avec des mohawks et des vestes de jeans patchées pleines de studs, c’est de là que ce groupe de Boston tient ses premières influences. THE UNSEEN a évolué à partir du groupe de Street Punk classique, rapide, quelque peu tordu, mais impardonnable pour devenir et être aujourd’hui un des groupes d’Hellcat les plus reconnus grâce à des hymnes furieux, une rapidité d’exécution caractéristique et des guitares livrant de brillantes mélodies accrocheuses. Maintenant rendus à leur deuxième long jeu avec la compagnie californienne, les punks de THE UNSEEN sont gonflés à bloc comme jamais et Internal Salvation le démontre bien.

Tout d’abord, pour ceux qui suivent ce groupe depuis bien longtemps, sachez que la qualité de cet enregistrement est aussi bonne que celle de leur dernier album State of Discontent donc bien supérieure à celle des albums qui ont précédé leur entrée sur Hellcat. Dans le même ordre d’idée, le son plutôt caractéristique que le groupe avait développé jusque là est toujours bien présent sur Internal Salvation, pour le plus grand plaisir des adeptes de leur dernier disque. Mark Unseen est toujours aussi infatigable et sa voix criarde et au combien enragée rugit toujours avec la même force, voir même avec plus de puissance que jamais auparavant. De leur côté, les autres membres du groupe sont bien déterminés à détruire le stéréotype voulant que les Street Punks soient des musiciens que l’on pourrait qualifier de de base et sans grand talent en livrant des chansons d’une finesse doublée d’une brutalité qu’on ne peut qu’applaudir. L’album contient treize pièces qui vous ferons bouger et chanter durant de longues minutes, car THE UNSEEN est bien connu pour offrir de nombreux passages pour que les fans joignent leurs voix aux leurs. L’album comporte de plus un petit côté que les autres albums n’avaient pas puisqu’il possède une atmosphère malsaine qui donne une touche encore plus géniale aux chansons. Cependant tous ces beaux points forts pourraient devenir des points faibles pour ceux qui ne seraient pas d’humeur à se faire taper sur les tympans à grand coup de Street Punk mélodique impossible à arrêter, l’album serait donc à réserver à des moments particuliers où l’envie de se défouler et de s’irriter la gorge un peu est plus forte que tout.

THE UNSEEN ont crée un nouvel album digne de leur nom en cumulant l’expérience de scène et de vie que les membres possèdent. C’est un album complet au niveau de la musique et des paroles, les défauts à ce niveau se comptent sur les doigts d’une seule main. Malheureusement pour eux, ce groupe reste accessible seulement à des fans ciblés par le Punk rentre-dedans car bien que comparé à bien d’autres ces gars ont réussi à se créer un son assez accrocheur et très mélodique, mais tout de même ça reste du Street Punk en profondeur et ce n’est pas pour tout le monde.

+: THE UNSEEN n’arrête jamais de surprendre.
-: L’album est comme un train en marche qui n’a plus de frein et ça pourrait parfois en blesser quelques-uns.

Pour les fans de : THE CASUALTIES, ANTI-FLAG et RANCID.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire