The Matadors - Horrobilly 9000 (Stereo Dynamite Recordings)


Auteur: Andre (30 août 2007)
En magasin le: 01 janvier 2007
Cote: 7/10

Amateurs de Zombies, de violence, de blouson de cuir avec des clous et de coupe de cheveux à la Elvis (coupe pompadour), c’est votre chance. Voici le groupe idéal qui va sûrement vous satisfaire, c’est-à-dire THE MATADORS, une formation originaire de London Ontario, composée de Hooch, chanteur et guitariste, Creeping Jeff à la contrebasse et Bob Carvell à la batterie. Ce groupe de psychobilly vous offre de passer une soirée d’horreur avec un premier opus qui devrait faire tourner plusieurs têtes.

Horrobelly 9000 est donc le titre évocateur pour ce premier album des MATADORS. Quand on regarde la pochette de l’album, on y retrouve quatre jeunes collégiennes zombifiées entourant le groupe, donc on sait tout de suite à quoi s’attendre : du bon psychobilly. Il n’y a aucune déception à l’écoute du disque, c’est bien du psychobilly avec des thèmes démoniaques, des rythmes rapides, une guitare qui s’emporte dans des solos courts mais efficaces et la voix d’outre-tombe de Hooch est bien accompagnée par les autres voix mises en échos de ses collaborateurs. Avec des titres comme Walking Dead, Black Widow et Teenage Zombie Sluts, il n’y a plus raison de s’attendre à un album de pop country. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous faire frémir à l’écoute de cette galette. On sait à quoi s’attendre quand on écoute ce genre de musique et soit on aime déjà le genre ou on essaie de s’en éloigner. THE MATADORS ne surprennent pas dans le genre musical et ne cherche pas à créer de nouveauté, mais on y prend un certain plaisir à entendre des histoires macabres de meurtre et de morts-vivants. Cet album s’adresse surtout aux fans du genre. Il n’y a pas de balade ou de variété dans les chansons et à la première écoute, on a l’impression que toutes les chansons se ressemblent, à la deuxième écoute on comprend que le groupe a cherché à faire ce qu’il aime, mais les chansons continuent de se tourner dans la même veine. Même si on n’est pas fan d’une grosse Cadillac et d’un paquet de cigarettes roulées dans la manche d’un t-shirt blanc, on peut très bien apprécier Horrobelly 9000, mais rapidement le manque de variété et de renouvellement va en décourager plusieurs, mais les fans de psychobilly vont en avoir pour leur argent.

Un deuxième album de la formation est attendu pour l’automne de cette année, alors reste à voir si de ce prochain disque une chanson deviendra un nouvel hymne du psychobilly. Donc si vous cherchez quelque chose d’efficace qui répond à votre besoin d’entendre des chansons de Zombies, THE MATADORS est le groupe à ajouter avec vos disques de THE BRAINS et THE CREEPSHOW qui représentent des bands qui peuvent étancher votre soif de cerveaux humains.

+ : du psychobilly comme on l’aime bien
- : on revient souvent à la même routine d’une chanson à l’autre

Pour fans de : THE BRAINS, THE CREEPSHOW

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire