Goldfinger - Hello Destiny (Side One Dummy Records)


Auteur: Phil (11 mai 2008)
En magasin le: 22 avril 2008
Cote: 7/10

Voilà qui est fait, la formation GOLDFINGER a lancé son nouvel album intitulé Hello Destiny juste à temps pour nous permettre d’en profiter durant les journées ensoleillées qui nous attendent. On avait bien hâte d’entendre ce que nous réservaient ces vieux routiers de renom. On sait que le groupe de Los Angeles excelle dans plusieurs branches musicales, ce qui fait qu’on appréhende toujours les nouvelles sorties sans attentes trop précises.

Il n’y a pas de doute, le mot d’ordre pour le septième album des californiens était refrain accrocheur. Évidemment, cela reflète surtout les tendances pop punk du groupe, mais on a tout de même droit à quelques pièces qui détonnent un peu de la ligne de conduite qui semble avoir été empruntée pour Hello Destiny. Le deuxième titre de l’album par exemple, Get up, nous rappelle un peu le son ska qu’on retrouvait sur Hang ups, leur deuxième opus. Cette pièce est sans contredit mon coup de cœur. Cela dit, après une simple écoute plus ou moins attentive de l’album, on peut chanter pratiquement tous les refrains sans trop se tromper puisqu’ils restent encrés malgré nous. Une autre chanson qui donne de la saveur à l’album s’intitule The only one avec un style qui se rapproche dangereusement du reggae. C’est très réussi. Pour le reste du disque, bien que les paroles soient parfois engagées, on parle de punk rock plutôt léger. L’exemple cliché des bonbons qui goûtent le bonheur lorsqu’on a une rage mais qui finissent par tomber sur le cœur serait de mise. Il s’agit d’un album très respectable mais dont on se tanne plus que rapidement. L’astuce serait de ne pas en abuser et de le ressortir de temps à autre.

Finalement, je crois qu’on peut s’attendre à ce que les prochains albums, s’il y a, figurent dans la même veine de pop punk qui caractérisent spécialement les deux derniers bébés de GOLDFINGER. Ils ont choisi de prendre un virage plus commercial, mais ils sont loin d’être les premiers à le faire.

+ : album qui défile très bien
- : style un peu trop simpliste
Pour les fans de : LESS THAN JAKE, NEW FOUND GLORY,

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire