Ruiner - Hell Is Empty (Bridge 9)


Auteur: Etienne (14 octobre 2009)
En magasin le: 22 septembre 2009
Cote: 5.5/10

Il y a de ces albums que l’on voudrait aimer, mais que malgré tous les efforts investis on en est incapable. Hell Is Empty tombe malheureusement dans cette catégorie. Ce quatrième album complet du groupe de Baltimore tombe à plat. Rien ne vient accrocher l’oreille et les sentiments sont laissés de côté.

Dès les premières notes de I’m Out, on a entendu tout l’album. Les premières mesures teintées d’une batterie rapide et de guitares saturées nous enfoncent dans un punk aux accents hardcore. C’est une version édulcorée de tous les albums d’EVERGREEN TERRACE . On ne retrouve pas la même énergie et les mêmes refrains accrocheurs que ces vétérans ont toujours réussi à insuffler à leur musique. Les pièces sont souvent montées d’une façon à créer une tension. Le quintette étire même la sauce avec les pièces Part One et Part Two, et cette supposée tension se transforme en poids rendant l’album lourd.

Si la musique n’est pas à la hauteur, le groupe aurait pu néanmoins se reprendre avec ses textes. Loin d’être désastreux sur ce point, les membres n’ont pas la meilleure plume non plus. Les sujets abordés le sont de plein front, ce qui pourra en satisfaire certains, mais ici c’est tellement gros qu’on s’identifie difficilement dans les propos lancés par Rob Sullivan . Durant Dead Weight , il y chante l’espoir pour ceux qui ne travaillent pas. Sujet d’actualité en cette période économique difficile, mais qui touchera très peu de gens, tout simplement parce qu’ils ne cherchent pas ce genre de réconfort qui n’est pas habituel.

RUINER n’arrive pas à se démarquer par sa musique et offre plutôt un produit décevant. Les fans de longue date y trouveront probablement satisfaction, puisque le son n’a pas vraiment changé depuis Prepare To Be Let Down . Pour les autres, l’écoute laissera un goût âcre indésirable.

+: Pièces courtes
-: Ambiance lourde à écouter

Chanson préférée: Loneliest Of tHearts

Genre musical: Punk, Hardcore

Pour fans de: EVERGREEN TERRACE, THIS IS HELL, LAST LIGHTS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire