Swingin' Utters - Hatest Grits: B-Sides And Bullshit (Fat Wreck Chords)


Auteur: Isa (04 novembre 2008)
En magasin le: 04 novembre 2008
Cote: Pour fans seulement


Dans les années 80, beaucoup d'artistes punk rock influents provenaient d'Angleterre et ont amené une nouvelle vague d'un style plus folk. Il y a entre autre eu THE POGUES, une formation née en 1982 et qui jouait du punk rock avec un fond de musique irlandaise et anglaise. C'est principalement eux la plus éminente influence qu'a eu le groupe. Grâce à eux, depuis maintenant vingt ans les Utters nous crachent leur son brut teinté de folk au visage. L'attente est maintenant terminée pour vous fans finis, car après presque six ans (le dernier album parut était Dead Flowers, Bottles, Bluegrass and Bones en 2003) la formation nous présente Hatest Grits: B-sides And Bullshit; une bombe à retardement immense qui contient 32 pièces.

De chansons inédites à vieilles version démo, c'est tout un morceau! L'album se divise en plusieurs sous-classes. Certaines contiennent un côté punk rock d'origine et d'autres exploitent le style folk au maximum. C'est vraiment un produit dédié aux plus grands amoureux du genre et vous ne serez certainement pas déçus. Ça devient plus difficile pour ceux qui ne connaissent pas bien les SWINGIN' UTTERS car ça va et vient sur beaucoup de thèmes variés. Par contre, c'est une belle collection de leur carrière car en écoutant les titres démo qui sont vraiment rudes, folk et acoustique et de poursuivre sur la note très punk rock en écoutant le nouveau matériel. Pour résumer, Heroes Of The Corner Bar, Back To You et Outside Life seront appréciés par les amateurs de folk et ont une forte ressemblance avec DEAD MILKMEN. Puissantes et enregistrés de manière à ce que le son paraisse lourd et simple; dignes des voix des plus folk qui soient. Les pièces Time Tells Time et Sunday Stripper sont un beau clin d'oeil à un des groupes les plus importants du genre selon moi: THE CLASH. Pour le reste des titres je dirais que c'est comparable au groupe 98 MUTE.

Un album important, cela va de soit, qui ne peut être ignoré par tous les gens avares de punk folk. J'ai toutefois trouvé l'album assez long et redondant. Ce n'est sûrement pas le plus original mais il gagne à se faire écouter car on sent toutes les influences qui ont mené SWINGIN' UTTERS à ce succès.


+: Belle variété de style
-: Album trop long

Chanson préférée: Heroes Of The Corner Bar

Genre musical: Punk Rock/ Folk

Pour fans de: AGAINST ME!, GUTTERMOUTH, THE CLASH

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire