The Hangers - Half The Fun (Indépendant)


Auteur: Phil (04 décembre 2009)
En magasin le: 24 novembre 2009
Cote: 8.5/10

Je vous annonce en grande pompe que la relève ska montréalaise est assurée pour les années à venir. La formation THE HANGERS, en sera responsable en grande partie s’ils continuent dans la bonne voie. Half The Fun, leur première galette qui est malheureusement non disponible chez les disquaires, mériterait de l’être. Leur originalité et leur talent certain devraient leur permettre d’être entendus un peu partout au Canada dans les temps qui viennent.

L’heureux mélange de ska, de funk et de rock arrosé d’une touche de violon plaira à plus d’un. L’album est des plus accessible tout en restant bien unique. Ce pot pourri d’influences qu’est Half The Fun est pourtant bien dicté par une ligne directrice qui laisse juste assez de place à chacun des cinq musiciens pour nous montrer ce qu’ils savent faire. L’album reste assez homogène et aucune pièce ne semble mal cadrer. C’est simplement qu’à travers chaque chanson on trouve diverses empreintes de plusieurs genres musicaux. J’avais eu un avant-goût du talent de la formation alors que j’étais tombé sur un des membres du groupe par hasard lors d’une prestation de BEDOUIN SOUNDCLASH. Mon esprit ayant été quelque peu altéré lors de cette soirée, je ne pourrais dire de quel membre il s’agissait, mais il m’avait donné un bon aperçu de l’esprit du groupe. Le démo qu’il m’avait remis est resté dans mon lecteur un bon bout de temps. L’ajout du violon depuis ce temps donne de la richesse et de l’originalité au son. On laisse beaucoup de place à cet instrument, parfois peut-être un petit peu trop, mais c’est compréhensible, c’est l'instrument qui passe difficilement inaperçu. Sinon, sa présence est bien appréciée.

Finalement, il s’agit d’un très bon premier album qui laisse présager de belles choses pour l’avenir de THE HANGERS. Profitez de cette occasion pour vous procurer un excellent album de chez nous.

+: innovateur
-: album non disponible chez les disquaires

Chanson préférée: half the fun

Genre musical: ska/funk/rock

Pour fans de: CATCH 22, STAYLEFISH,

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire