Final Baton - Gras Dur (Cyclop Media)


Auteur: Isa (14 septembre 2008)
En magasin le: 14 septembre 2008
Cote: À découvrir

Issu de la scène underground montréalaise et souvent associé à la famille de Dare To Care, la formation a partagé les planches avec ses compagnons des SAINTE-CATHERINES et de LA DESCENTE DU COUDE à maintes reprises. C'est en tant que deuxième album que Gras Dur continuera la lancée de ce quatuor bourré d'énergie.

Des textes approchés avec humour sans être humoristiques, des mélodies de guitares de vieux rock mixées au punk rock et des paroles criées et crachées avec une fureur qui vous fera tomber de votre chaise: voilà FINAL BÂTON. Ses membres interprètent des chansons rapides qui frappent et qui vous écorchent les tympans et surtout qui défoulent. Les quatre gars ne laissent place à aucun compromis. C'est avec une ferveur contagieuse et parfois avec agressivité qu'ils passent leur message qui semble être un cri d'alarme ou tout simplement un clin d'œil à la société qui nous entoure. Généralement, je dirais que cet album est rempli de contrastes. Avec des titres comme Toux Doux La Patte et Espions Aux Yeux De Laser qui sont en soi assez rigolos, les chansons ne dégagent absolument rien de loufoque. En regardant seulement les noms des pièces, on pourrait s'attendre à tout autre chose. Finalement, ça résulte en quelque chose de dur et cru mais on en redemande. Le morceau qu'il ne faut pas négliger et que je vous conjure d'écouter est sans aucun doute Bad Boulot. Elle commence doucement, presque comme une promesse d'un peu plus de tranquillité, mais tout tombe dès que la voix s'en mêle. Elle est accrocheuse et hurle de bon sens.

Finalement, un énorme bravo à un des membres actifs de la scène locale, et merci pour cet album rafraîchissant et intelligent.

+ : Ça défoule
- : Album un peu redondant

Chanson préférée : Bad Boulot

GENRE: Punk hardcore

POUR FANS DE: THE SAINTE CATHERINES, LA DESCENTE DU COUDE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire