Broadway Calls - Good Views, Bad News (Side One Dummy Records)


Auteur: Isa (13 août 2009)
En magasin le: 18 août 2009
Cote: 9/10

Il est parfois difficile selon certains d'avouer être fan de pop punk dans un milieu où c'est tellement vu comme d'être vendu que de se la jouer pop et d'en être fier. Laissons tomber ces barrières qui ne font que nous éloigner les uns des autres quand au fond, on fait tous partie d'une même grande famille car dans pop punk, il restera toujours le mot punk. BROADWAY CALLS est de ceux qui vont rester authentiques peu importe la situation. Les trois musiciens, originaires de Rainier en Oregon, se sont rencontrés dans leur jeunesse et se connaissent probablement depuis le secondaire, une histoire assez typique vous en conviendrai. Pourtant, ce n'est pas toujours banal de pouvoir décrire des musiciens ressortant de ce style comme dépourvus de clichés superficiels ou qui n'aspirent pas à être absolument le plus grand groupe rock de la planète. Les membres de BROADWAY CALLS disent écrire leurs chansons selon leurs propres balises, en restant fidèles à eux-même. Ils ne composent en aucun cas leur matériel en fondant l'espoir de percer ou de vendre des millions d'exemplaires de leur prochain album, seulement de se faire entendre d'un public sensé et d'être respecté de leurs pairs. Des intentions assez honorables selon moi.

La formation a réussi, même si elle est assez jeune (active depuis 2005), à fouler les planches en compagnie de gros noms de la scène punk rock américaine. BAD RELIGION, ALKALINE TRIO, THE GASLIGHT ANTHEM et THE LAWRENCE ARMS ont eu la générosité de partager leurs tournées respectives avec eux. 2009 sera vraiment l'année de BROADWAY CALLS. Ça a déjà débuté avec leur entrée chez Side One Dummy Records et le lancement de leur nouvel album Good Views, Bad News qui se fera le 18 août prochain. Celui-ci a été réalisé par Bill Stevenson, batteur de la formation THE DESCENDENTS qui travaille pour le studio Blasting Room.

Ty Vaughn se retrouve à la voix et guitare, Matt Koenig à la basse et Josh Baird à la batterie. Ce même trio ira loin car il a vraiment élevé les standards pour les prochains artistes qui voudront faire comme eux, du pop punk. C'est avec Midnight Hour que débute le bal. Cette chanson explosive a très bien été sélectionnée pour donner le ton au disque et capter notre attention. Elle est rapide et enjouée mais plante tout de même une atmosphère empreint de requestionnement, comme peut démontrer les paroles suivantes: I know nothing about being a great man. Elle est suivie de Be All You Can't Be et de Election Night. Toutes deux me rappellent de vieilles chansons de MXPX. Suivant de près, To The Sheets, The Sundowners et Tonight's Alive sont littéralement des bombes. C'est garanti qu'elles feront fureur jouées en concert et rendront l'audience complètement déchaînée. Bref cet album est tout simplement honnête, rafraîchissant et intelligent. Il est diversifié, stupéfiant et est très certainement le meilleur disque pop punk depuis des lunes!

C'est haut la main que la formation se ferait décerner la mention de groupe pop punk de l'année! Gardez bien les yeux ouvert car la tornade BROADWAY CALLS détruira tout sur son passage. Très bientôt vous aller pouvoir observer ce phénomène de plus près et cela tout en ayant la chance inouie de capter la concentration d'énergie et de passion qu'il dégage. Les punk rockeurs débarqueront dans la métropole avec STREETLIGHT MANIFESTO pour leur concert au Club Soda le 24 septembre prochain. Soyez-y!


+: Chansons diversifiées
-: Aucun!!!

Chanson préférée: The Sundowners

Genre musical: Pop Punk

Pour fans de: THE STARTING LINE, NEW FOUND GLORY, THE SWELLERS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire