The marked men - Ghost (Swami Records)


Auteur: Phil (16 février 2009)
En magasin le: 16 février 2009
Cote: 8/10

C’est dans la ville natale du célèbre Dr. Phil qu’a vu le jour la formation THE MARKED MEN. On parle bien sûr ici de Denton au Texas. Bien que la scène punk rock texane ne soit pas la plus florissante des États-Unis, elle existe et nous amène quelques fois du matériel assez impressionnant. Je dirais que GHOST, le nouvel album de THE MARKED MEN en est un exemple.

THE MARKED MEN possède un son assez unique. On parle d’un rock qui s’apparente étrangement à ce que nous amenait la légendaire formation britanique THE KINKS, reconnue pour avoir fortement contribuée à la popularisation de la distortion. On retrouve d’ailleurs ce son de guitare associé aux années 1960 tout au long de GHOST. La musique de nos amis du sud des États-Unis est cependant beaucoup plus rapide, ce qui lui donne sans contredit une touche de punk des années 70. Toutes les chansons sont courtes, construites sur la même charpente et jouée à la même vitesse. L’album prend son aire d’allée avec la savoureuse All In Your Head et ne ralentit jamais plus. La première pièce est donc le meilleur indicateur pour savoir si vous apprécierez la galette ou non. Pour ma part, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Je ressentais un peu de culpabilité en sachant que mon premier flirt avec le groupe se faisait à partir de leur quatrième sortie, mais bon, on ne peut pas être partout à la fois. Bien qu’au bout de trois chansons ont aie compris la formule, les aires vocaux ne nous lassent jamais. Jeff burke et Mark Ryan, qui sont tout deux guitaristes et vocalistes, semblent avoir un sens de la mélodie inné. L’extrême simplicité de la partie instrumentale prend tout son sens, car elle offre une très grande latitude à nos deux chanteurs qui assurent tout au long de l’album. On ne parle pas de grands chanteurs de rock, mais nos deux gaillards ont trouver une façon livrer la marchandise bien que leurs voix n’aie pas grand chose de spectaculaire. Les refrains sont très accrocheurs mais ne sonnent pas pop bonbon, c’est drôlement bien équilibré.

Je vous conseil donc de vous procurer GHOST un jour ou l’autre. Ce n’est pas un incontournable, mais ça ajoutera certainement de la profondeur à votre collection de disque. Pour fans de : THE KINKS, THE HIVES, Chanson préférée : FORTUNE Cote : 8/10 + : si vous aimez un extrait, vous aimerez l’album entier - : un peu court

+: si vous aimez un extrait, vous l'aimerai au complet
-: un peu court

Chanson préférée: Fortune

Genre musical: rock/punk

Pour fans de: THE HIVES, THE KINKS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire