The Real Deal - Fun (Union Label Group)


Auteur: Marie-Pier (21 mai 2009)
En magasin le: 05 mai 2009
Cote: 9.5/10

Si vous connaissez bien la scène locale, vous vous devez de connaître THE REAL DEAL, sinon, courrez chez le disquaire le plus près de chez vous pour vous procurer leur deuxième album studio. Et oui! THE REAL DEAL est de retour avec Fun! Rien de plus simple avec une pochette fabuleuse en passant. Pour les gens comme moi qui connait ce groupe depuis qu'ils leur premier album intitulé The Real Deal VS. The World au Warped Tour il y a quelques années déjà, c'est un vrai plaisir de pouvoir écouter Fun et de voir l'évolution.

Dès la première écoute de l'album, on accroche tout de suite, car THE REAL DEAL mélange très bien le punk, le rock et le ska. Quelques airs nous rappelle d'autres groupes, mais je crois bien qu'ils ont trouvé leur propre son avec cet album et maintenant nous allons nous exclamer: Ah! C'est bien du Real Deal ! lorsqu'on va écouter les prochains albums. On est quand même loin du style de Circle Pit ou Love Song de l'album The Real Deal VS. The World qui était beaucoup moins ska. Mais pour ceux qui aiment Hungover, But Dead Sober, leur premier album sur Union Label Group, vous ne serez vraiment pas déçu. Toujours dans le même style avec les mêmes sujets de chansons, soit party, bière et tournée, mais avec des mélodies de plus en plus accrocheurs, sans airs redondants. Vous allez finir d'écouter l'album en chantant Fuck You, Fuck You, Fuck You... avec un grand sourire et va falloir que vous achetiez l'album pour comprendre et faire le test!

C'est un album à acheter pas juste pour encourager la scène locale, mais parce qu'il s'écoute comme un charme! Pas le choix de s'ouvrir une bière et de faire la fête en écoutant ce CD!

+: S'écoute très bien du début à la fin
-: S'écoute peut-être trop bien, ça passe trop vite

Chanson préférée: Rebels Chant

Genre musical: Punk Rock Ska

Pour fans de: THE FLATLINERS, LESS THAN JAKE, SLAPSTICK

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire