Off With Their Heads - From The Bottom (No Idea Records)


Auteur: Julien (30 septembre 2008)
En magasin le: 22 juillet 2008
Cote: 7.5/10

OFF WITH THEIR HEADS, ça vous sonne des cloches? Malheureusement, la formation de Minneapolis n’est pas à l’apogée de la gloire au Québec même si elle roule sa bosse depuis fort longtemps. Ils ont à leur actif une douzaine de split, 7 pouces ou EPs, plus d’une vingtaine de tournées avec des groupes tels que NOFX, THE FLATLINERS ou encore DEAD TO ME ainsi que des fans un peu partout sur la planète. Bref, il est un peu incompréhensible que ce groupe ne se retrouve pas dans votre lecteur Mp3 présentement.

Premièrement, le son est très garage un peu comme le font si bien plusieurs groupes de chez No Idea et ils seraient clairement les bienvenue à un spectacle de DILLINGER FOUR ou encore de TOYS THAT KILL. À la première écoute, on est tout simplement renversé par l’intensité que l’on retrouve sur ce disque et on a de la difficulté à comprendre pourquoi OFF WITH THEIR HEADS ne trône pas au sommet du monde du punk rock underground. C’est énergique, remplie d’émotions et la voix rauque de monsieur Ryan Young est très attachante. À titre de comparaison pour Ryan, l’on pourrait citer Matt Freeman de RANCID lorsqu’il prend le microphone. En d’autres mots, ça rentre au poste !

Ce qui est bien avec ce groupe c’est qu’il est en mesure de nous faire danser ou sauter dans les airs à chaque chanson tout en nous livrant des paroles ma foi assez sombres. Il est certain qu’avec des répliques comme celle qui suit, il y a de quoi se demander si les membres ont quelque chose sur le cœur :

« I’ll tell you why i fucking hate my life and i’ll tell you why i can’t seem to get it right, I’ll tell you why I entertain the thought of dying all the time”

Tout de même intense !Vous aurez donc un grand sourire sur votre visage à chaque fois que vous allez écouter ce disque mais vous chanterez des paroles qui parlent souvent des mauvais côtés de la vie. Paradoxal ? Oui, mais pour une raison inconnue on aime bien, et au fond, on se défoule. Après une journée de travail où votre patron vous a tombé dessus à toutes les heures en vous disant qu’il allait vous remplacer d’un jour à l’autre parce que vous n’êtes à la hauteur de votre poste, dégustez From The Bottom tout en relaxant dans votre salon bière à la main. Profitez-en pour sortir le méchant comme on dit si bien et le résultat sera hallucinant. Garanti.

En somme, on fait face à un quatuor très talentueux qui jouent de la musique bien fignolée depuis plusieurs années. Donc, si vous êtes à la recherche de nouveauté et que vous avez une crotte sur le cœur en plus, OFF WITH THEIR HEADS est clairement la solution à votre problème !

+ : un album très bien travaillé sous tous les angles
- : les paroles sont parfois lourdes

Pour fans de : DEAD TO ME, DILLINGER FOUR

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire