Flogging Molly - Float (Side One Dummy Records)


Auteur: Dodier (12 mars 2008)
En magasin le: 04 mars 2008
Cote: 8.5/10

FLOGGING MOLLY nous place la table pour la St-Patrick en nous offrant leur dernier effort, Float, premier album du collectif californien presque entièrement enregistré en terre gaélique. Cet album sort seulement un mois après avoir mit le feu au Métropolis pour une deuxième année de file avec leur musique festive et l’ambiance bien arrosée qu’ils instaurent partout où ils passent.

La bande de Dave King, irlandais de souche exilé, nous enfilent encore une fois une pléiade de chansons qui se chantent à haute voix. Pour Float, on a délaissé quelque peu le côté punk pour mettre l’emphase sur un son plus folk, plus terroir. Mais FLOGGING MOLLY continue de ne revendiquer aucune étiquette, ils ne sont pas un groupe punk-rock, ni un groupe traditionnel. En ce qui concerne les thématiques, elles restent les mêmes. Pourquoi changer une formule gagnante? À la seule écoute, on a encore le goût de festoyer et d’enchaîner les bières en entonnant leurs refrains aux effets ravageurs. Encore une fois, ils touchent la cible. Il n’y a pas de surprises, mais qui s’en plaindra…

Float, comme les albums précédents, nous offrent des chansons à boire, sauf que cette fois-ci, on échappe moins de bières en dansant car le rythme est plus lent, moins agressifs, plus mélancolique, mais d’une tout autre efficacité. FLOGGING MOLLY peut se comparer à un Red Breast 12 ans, belle maturité, complexe, épicé mais plutôt relaxe en finale. En extrapolant le parallèle entre ce whisky et FLOGGING MOLLY, comme Michael Jackson, sommité du monde du whisky dirait, ça donne le goût de prendre le premier vol pour Dublin.

+ : Toujours efficace, bon équilibre entre les ballades et les chansons plus rythmés.
- : Aucune surprise

Pour les fans de : DROPKICK MURPHYS, THE POGUES, CORRIGAN FEST

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire