Westbound Train - Five To Two (Union Label Group)


Auteur: Julien (21 avril 2006)
En magasin le: 02 février 2006
Cote: 7.8/10

Voici donc WESTBOUND TRAIN, la nouvelle trouvaille de Stomp Records. La compagnie de disques n’a pas vraiment l’habitude de placer n’importe qui sous contrat, alors il est certain que nous nous devons de porter attention à cette formation. C’est ce que j’aime chez Stomp, il prenne leur temps avant de signer un band, ce qui fait qu’on se retrouve avec peut-être moins de groupes, mais au moins ils sont de qualités! La formation est donc originaire de Boston et roule sa bosse depuis maintenant plus de cinq ans en nous présentant une musique très entraînante. Avec maintenant quelques albums à leur actif, incluant Searching For A Melody, lancé en 2002, ainsi que plusieurs tournées en arrière de leur cravate, ils nous offrent Five To Two, un album que vous saurez apprécié lors des chaudes journées du mois de juillet.

WESTBOUND TRAIN nous présente un ska vraiment relaxant, un peu dans la même veine de nos vétérans préférés, je parle bien sur de THE SLACKERS. C’est une musique qui est bien travaillée, entraînante, rythmée et qui nous donne bien sur le goût de danser ou encore de se diriger vers la rue St-Denis pour prendre une petite bière bien froide en se faisant bronzer. Ça c’est la vie comme on dit! La section rythmique du groupe est d’une solidité à en faire peur. Tout au long de l’album, elle est présente et elle fait lever presque toutes les chansons seulement à elle seule. On a droit à de bons solos qui nous prouvent qu’ils maîtrisent leurs instruments aussi bien que Sheldon Souray maîtrise son lancer frappé lors de ses meilleures soirées au Centre Bell. Vraiment impressionnant!

La voix du chanteur est vraiment particulière. On parle d’une toute petite voix qui peut tirer sur l’aigue de temps à autre. C’est carrément un « j’aime ou je n’aime pas », mais elle est convaincante et apporte un petit côté, comment pourrais-je dire, sucré à cet album! Les chansons qui ressortent le plus du lot sont Forever, Bigger Things In Mind ainsi que A New Hope puisqu’elles sont simplement les plus accrocheuses. De plus, le clavier amène aussi un effet des plus sympathique sur la plupart des pièces, et je pense que c’est un outil qu’on devrait retrouver sur toutes les parutions de ce genre.

En somme, un très bon album qui se mériterait une place de choix sur votre Ipod sans l’ombre d’un doute. Si vous voulez relaxer en écoutant une bonne musique ska à la SLACKERS ou encore BEDOUIN SOUNDCLASH, WESTBOUND TRAIN sera répondre à vos attentes soyez certain.

+ :les cuivres se démarquent grandement

- : peut-être un peu répétitif vers la fin de l’album

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire