The Riot Before - Fists Buried In Pockets (No Idea Records)


Auteur: Max W (13 octobre 2008)
En magasin le: 09 septembre 2008
Cote: 7/10

THE RIOT BEFORE est un groupe punk rock originaire de Richmond en Virginie composé de Cory (basse), Brett (voix et guitare), Freddy (batterie) et Jon (guitare). Fists Buried In Pockets fait suite à deux EPs. Le quatuor opte pour une musique accrocheuse et simpliste accompagnée de mélodies séduisantes et paroles sincères. Par conséquent, il emploie cette recette méticuleusement confectionnée par les groupes punk authentiques. THE RIOT BEFORE compose sa musique afin de divertir et d’inspirer ses fans.

La formule du groupe fonctionne et leur album est agréable à écouter, malgré le fait que l’on y retrouve certaines harmonies parfois déjà entendues. C’est un enregistrement qui fait bouger et qui a du caractère et, même s'il reste dans un environnement tout à fait punk, les pièces demeurent assez diversifiées. Fists Buried In Pockets offre également quelques surprises, comme par exemple certains rythmes musicaux originaux. On constate également que la formation a puisé quelques éléments intéressants auprès de la nouvelle vague post-punk/indie, ce qui leur donne un petit côté unique.

À travers l'enregistrement, on retrouve notamment quelques pièces plus calmes comme I Have My Books, une complainte punk folk. C’est le cas également de Word Written Over Coffee, sur laquelle le groupe ajoute de l’harmonica. Les points forts de l’album restent cependant You Can’t Sexy Dance to Punk Rock ainsi que la pièce de clôture, Capillaries, dans lesquelles on retrouve un punk mélodique et rapide.

Les compositions de Fists Buried In Pockets s’enchaînent avec une complicité réussie. Tous les éléments, en plus de la voix rauque mais bien travaillée du chanteur Brett, font en sorte que que l’on ait envie de savourer ces onze pièces à poing levé. La musique nous parvient avec passion et honnêteté. Bref, c’est un album à écouter puisque les bons groupes punk rock se font malheureusement de plus en plus rares.

+ : Album différent par moment et intéressant
- : Quand l’album n’innove pas, il copie

Chanson préférée : You Can’t Sexy Dance to Punk Rock

POUR FANS DE : ANN BERETTA, AGAINST ME!, THE LAWRENCE ARMS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire