Further Seems Forever - Final Curtain (567 Records)


Auteur: Math L. (30 juillet 2007)
En magasin le: 10 janvier 2007
Cote: 8/10

FURTHER SEEMS FOREVER n’est pas le genre de groupe dont nous pouvons vous vanter qu’il possède un avenir prometteur dont nous attendons avec impatience leur prochain effort. Au contraire, il s’agit d’un groupe dont il vous faudra de plus en plus de patience pour trouver leurs efforts sur disques puisque malheureusement, ce groupe s’est éteint. The Final Curtain, paru en 2007, se trouve à être leur dernier disque à être commercialisé sur le marché. FSF a toujours été un groupe qui demeurait dans l’ombre jusqu’au jour où un certain Chris Carrabba quitta la formation pour se lancer à l’intérieur d’un autre groupe, DASHBOARD CONFESSIONAL . Jason Gleason enregistra en 2003 l’album How to start a Fire pour finalement s’éclipser et laisser place au dernier leader du groupe, Jon Bunch (SENSE FIELD) pour conclure avec leur dernier disque enregistré en studio, Hide nothing en 2006. Bref, considéré comme un groupe plutôt fragile, les membres de FURTHER SEEMS FOREVER ont continuellement changé depuis 1998 pour finalement s’éteindre en 2006. Fait étonnant, malgré tous les changements vocaux du groupe, la voix du chanteur est sensiblement toujours demeuré la même tout au long de cette aventure. Nous nous demandons même parfois si ce n’est pas Carrabba qui chante sur ces chansons enregistrées en spectacle pour une dernière fois…

Finalement, le groupe décida d’offrir à ses fans ce dernier disque en 2007, intitulé The Final Curtain, regroupant pas moins d’une vingtaine de chansons enregistrées lors de leur dernier concert et quelques inédites provenant entre autre de Carrabba. Également, vous pourrez constater l’énergie du groupe malgré son instabilité continuelle sur le DVD qui accompagne l’album. Malgré quelques sonorités absentes et un rendu live parfois quelque peu imparfait, vous découvrirez les incroyables mélodies de Hide Nothing ou de Moon is Down et vous pourrez alors vous forger votre propre opinion sur ce défunt groupe. FSF reprend même sur cet album Pagan Poetry, de BJORK, dans une version tout de même très intéressante musicalement.

Si vous n’avez jamais entendu parler de FURTHER SEEMS FOREVER, vous pouvez tout de même découvrir ce groupe avec un bon aperçu de l’ensemble de leur œuvre sur The Final Curtain. Par la suite, vous serez vous-même en mesure de choisir ou de découvrir les autres efforts du groupe d’une meilleure qualité sonore sur leur disque orignaux paru au fil des ans.

+ : une bonne vue d’ensemble de la carrière du groupe
- : c’est bel et bien leur dernier disque!

POUR LES FANS DE: DASHBOARD CONFESSIONAL

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire