The Academy Is... - Fast Times At Barrington High (Fueled By Ramen)


Auteur: Ben (31 octobre 2008)
En magasin le: 19 août 2008
Cote: 8/10

Le mot Pop en fait grimacer plus d’un de nos jours. Je n’appréhendais personnellement pas d’un bon œil la critique de ce nouvel album de THE ACADEMY IS intitulé Fast Times At Barrington High. Le groupe qui sera d’ailleurs de passage en ville le 21 Novembre prochain au Medley à déjà fait sa marque en tournant, si je me rappel bien, avec COBRA STARSHIP il y a de cela quelques moi. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand l'album s’est révélé plus agréable que face à mes attentes!

Jouant fortement dans la gamme du Indie Rock, comme d’ailleurs leurs signataires de contrats, c'est-à-dire, FALL OUT BOY, THE ACADEMY IS vous offre un nouveau CD très léger. Les chansons, parlant majoritairement d’amour, s’enchaînent plutôt bien et son agréables à écouter. Ce qui est ma foi très répétitif, c’est la batterie, enchaînant successivement le même beat le trois quart du CD. Le même commentaire vaut pour la recette des chansons. Pour vous donner un exemple de ce que je veux dire, prenons un chef cuisinier. C’est comme si ce chef préparait un poulet, un bœuf, un agneau et un porc en leurs mettant tous la même marinade, en y appliquant le même temps de cuisson et les mêmes épices. Les chansons sont bonnes, bien montées, mais c’est du calque de pièce en pièce. Le rythme est toujours au même niveau, les paroles n’embarquent jamais rapidement et la structure des chansons est semblable du début à la fin du CD. Cependant, nombreuses sont les pièces accrocheuses, sentimentales et entraînantes malgré leur lenteur. Fast Times At Berrington High est un CD qui pourra plaire à tous les fans de musique soft comme le dernier album de RELIENT K ou de COBRA STARSHIP. Parfait pour les peines d’amour, s’enchaînant extrêmement bien, THE ACADEMY IS vous offre un moment de détente émotionnelle, le tout orchestré par une voix magnifique.

Bref, mesdames et peut être, vous, fans de THE ACADEMY IS, allez tous être ravis d’entendre le nouvel album qui est, selon moi, leur meilleur CD sorti jusqu’à date.

+: Accrocheur, Entraînant
-: Structure pareil de A à Z

Chanson préférée: The Test

Genre musical: Indie Rock, Pop Punk

Pour fans de: COBRA STARSHIP, FALL OUT BOY, RELIENT K

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire