Artistes Variés - Everybody Loves Antiseen (TKO Records)


Auteur: Dave (07 novembre 2006)
En magasin le: 18 août 2006
Cote: 7.5/10

Originaire de Caroline du Nord, le groupe ANTISEEN roule sa bosse de scum punk depuis 1983. Pour célébrer les nombreuses années de carrière, 58 groupes ont été réunis sur un même album pour faire des covers des onze albums du groupe.

Je dois d'abord avouer que je trouve étrange que plusieurs groupes fassent des covers des mêmes chansons sur cet album double. Avec tant de choix de chansons, pourquoi reprendre les mêmes (ou est-ce un manque de communication)? Par ailleurs, on retrouve un peu de tout sur cet album que ce soit du métal, du punk rock, du folk, du country, du rock, etc. Chaque groupe a pris une direction différente et on ne peut que constater que le résultat est des plus éparpillés. Par ailleurs, plusieurs des groupes n'ont pas le côté sale underground que ANTISEEN pouvait avoir et cela enlève beaucoup au charme des pièces.

Quelques chansons sont cependant dignes d'intéret. Walking Dead de THE NERDS est très bien réussie et capture toute la folie qui régnait sur l'originale. La voix est excellente et cette pièce est un des meilleurs covers des CDs. Ruby, Get Back To The Hills sombre quant à elle dans un country folk galopant très surprenant aux premiers abords. Mais quand la chanson se transforme en hymne métal, c'est là qu'on tombe vraiment en bas de sa chaise! Finalement, ZEKE, l'excellent groupe punk de Seattle, nous offre Death Train Comin, un petit bijou de rapidité, d'intensité et de punk rock. De loin la meilleure pièce du CD.

Il y a donc un peu de tout sur cet album – et comment s'attendre à autre chose avec 58 groupes différents! Le résultat reste par contre mitigé. Les fans d'ANTISEEN préféreront mettre dans leur stéréo les pièces originales du groupe alors que les novices apprécieront ce melting pot bien qu'ils seront incertains, à la fin de l'écoute, quel genre de groupe est-ce qu'ANTISEEN est. En conclusion, je pense que la diversité des pièces sur l'album donne un certain charme au CD que je ne lui reconnaissais pas au premier abord. De plus, ce CD double nous permet d'immortaliser un grand nombre de groupes influents comme ZEKE et THE BOILS!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire