Eddy Current Suppression Ring - Eddy Current Suppresion Ring (Goner Records)


Auteur: Etienne (19 novembre 2009)
En magasin le: 01 juillet 2006
Cote: 8/10

Bien des artistes immigrent en Amérique dans le but de lancer leur carrière, s’empressant de lancer un album pour enfin être célèbre. C’est bien connu, l’Amérique est la terre de toutes les possibilités. Certains artistes n’optent pas pour cette démarche, ne cherchant pas nécessairement le succès instantané et travaillant plus à faire une musique qu’ils apprécient et endossent complètement. C’est le cas d’ EDDY CURRENT SUPPRESSION RING qui a récemment lancé son premier album sur nos terres alors qu’il est disponible en Australie, lieu de résidence du groupe, depuis 2006.

Musicalement le groupe donne dans le punk garage. Un vieux punk garage assez minimaliste que plusieurs groupes ont offert durant les années 70. La ressemblance avec THE STOOGES frappe dès les premières mesures. Autant au niveau de la voix de Brendan Huntley que dans les mélodies, on croirait entendre le groupe américain. Le quatuor réussit à s’éloigner des similarités lors de quelques chansons comme Precious Rose et Insufficient Funds. Les influences sont tout de même identifiables chaque fois.

L’album nécessite donc quelques écoutes avant de se défaire de l’impression que l’on n’écoute pas un travail légèrement raté du groupe d’Iggy Pop. Une fois les préjugés tombés, Eddy Current Suppression Ring prend son envol et s’apprécie comme n’importe quel bon album. Vous taperez du pied au rythme de la batterie et hocherez la tête au même moment. Une écoute plus tard, votre table de salon se transformera en plancher de danse.

Les rythmiques accrocheuses et simplistes rendent cet album hautement efficace. Certains éléments sont littéralement des bougies d’allumage parfaites. Le clavier dans Insufficient Funds fera lever la plus plate des fêtes. N’importe quel fan de garage se devrait d’acquérir cet album.

+: Hautement accrocheur
-: Trop semblable au Stooges

Chanson préférée: Precious Roses

Genre musical: Punk garage

Pour fans de: THE STOOGES, BUZZCOCKS, MC5

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire