The Hunters - Dissent Lasts (Indépendant)


Auteur: Julien (09 mars 2009)
En magasin le: 01 décembre 2008
Cote: Un groupe très prometteur...

THE HUNTERS est un groupe de la région de Québec qui, malgré son jeune âge, possède déjà beaucoup d’expérience tant sur la scène que sur disque. Ils se déplacent en région pour s’y produire régulièrement et bien peu de formations d’ici peuvent se vanter d’avoir jouer avec des groupes tels que AGAINST ALL AUTHORITY, ANTI-FLAG et THE FLATLINERS pour ne nommer qu’eux. Ils nous reviennent donc en force en nous présentant leur tout premier vrai album complet intitulé Dissent Lasts, la suite de leur premier Ep Losing Control.

La formation québécoise profite de ce LP pour tenter de mettre leurs tripes sur la table et d’identifier le propre son de la formation qui joue clairement entre un punk rock bien poli avec une touche de ska de temps à autre, nous rappelant du même coup certaines influences du band. Des pièces comme Chokehold nous lance en pleine face le fait que la formation est en mesure de jouer dans les ligues majeures du ska avec un rythme de guitare des plus entraînants tandis que Noises Of This Generation frappe plus fort avec un rock qui rentre au poste et qui n’offre aucun répit à l’auditeur. Honnêtement, il est très difficile de ne pas les comparer avec les FLATLINERS, particulièrement à leur début. La seule différence se retrouve que les pièces dites plus rock des HUNTERS sont un peu moins agressives en terme de rapidité mais tout aussi efficaces au bout de la ligne. Le mélange de punk rock et de ska peut toujours faire des ravages lorsqu’il est bien apprêté, ce qui est le cas avec Dissent Lasts.

Bref, nous avons ici un groupe qui possède du potentiel, de la fougue et qui n’hésite pas à mettre les efforts nécessaires pour réussir à percer la scène musicale. Sincèrement, si une compagnie de disques pouvait se magner les fesses pour les signer et leur donner un bon coup de pouce, il est fort probable que ce serait le début d’une très longue histoire.

+: Solide production
-: La voix peut ne pas plaire à tout le monde

Chanson préférée: Noises Of This Generation

Genre musical: Punk, rock

Pour fans de: RANCID, THE FLATLINERS , TIME AGAIN

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire