Crash Ton Rock - Des Rats Parmi Les Loups (Slam Disques)


Auteur: Isa (20 mai 2009)
En magasin le: 26 mai 2009
Cote: 9.5/10

Après nombreuses années à rouler leur bosse en deux formations distinctes, soit CODE D'ÉTHIQUE et LES SASQUATCH, ces cinq gars provenant de la belle région du Saguenay (plus précisément basés à Jonquière) décidèrent en 2006 d'unir leurs forces. Après la sortie de leur premier album Salon 2033, réalisé en totalité de façon indépendante, ils ont pu parcourir le québec pour montrer leur talent au grand jour. CRASH TON ROCK a eu la chance de partager les planches avec des artistes d'ici, entre autre, GRIMSKUNK et LES COWBOYS FRINGANTS. Maintenant signés avec Slam Disques, ils nous présentent Des Rats Parmi Les Loups qui sera en magasin dès le 26 mai prochain.

Débutant avec brio, la chanson Elle nous donne le ton de l'album dès les premiers accords. Un rock country festif qui se joue accrocheur et enjoué. Il est tout d'abord composé de guitares rapides et éclectiques, en étant acoustique et électrique, ça soutient leur style country. Les paroles en général sont plutôt simples mais sont loin d'être simplistes et inimportantes. Elles défilent un message humble et vrai. Tantôt sentimentales, tantôt plus sociales, comme une scène décrivant une triste société. Des Rats Parmi Les Loups a été réalisé par Hugo Mudie et Ryan Battistuzzi, tous deux issus de la famille YESTERDAY'S RING. Les deux formations ont des sons similaires, mais le fait que CRASH TON ROCK ait choisi de garder le français comme base leur permet de faire leurs preuves dans une catégorie différente. Quelques collaborations sont notable dont RUDY CAYA qui a prêté sa voix pour À Tue-Tête, un morçeau plus lent accompagné d'accordéon et de mandoline qui nous donne tout simplement le goût de ressortir nos vieux albums de VILAIN PINGOUIN et de chanter des heures durant. Ça donne un excellent résultat à mon avis. Voilà un point fort qui appui la formation en leur permettant de sortir du lot. Les pièces qui se démarquent davantage sont Criss Que Je T'aime, avec son rythme rapide et teinté de ska vers le refrain, La Détonation, qui est plus lourde, sombre avec un tempo lent et Crash Ton Rock qui aura beaucoup de succès en spectacles grâces aux paroles enlevantes soutenues de guitares mordantes. Pour vous faire une idée plus claire de comment tout ça peut sonner, disons que le groupe est en fait une combinaison entre AGAINST ME!, YESTERDAY'S RING et VILAIN PINGOUIN. Le résultat est si intéressant que j'ai peine à croire que ce n'est qu'un deuxième album pour CRASH TON ROCK. Il en dégage une expertise incroyable, la réalisation est superbe et toutes les chansons sont sans contredit excellentes.

Avec tout ca, j'espère vous êtes tous convaincus d'être présent au lancement de Des Rats Parmi Les Loups qui aura lieu au Petit Campus le 26 mai. Un 5 à 7 qui vous permettera de découvrir cette formation gorgée de talent et de pouvoir vous procurer l'album le plus rapidement possible. Gageons que leur passion sera contagieuse et que ça leur permettra d'aller loin!

+: Collaborations intéressantes
-: Aucun

Chanson préférée: Une Minute

Genre musical: Country/punk/folk

Pour fans de: YESTERDAY'S RING, RUDY CAYA, AGAINST ME!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire